Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

"En passant par la Lorraine avec mon paramoteur ... " (1er novembre 2014)

Publié le 1 Novembre 2014 par Franck

Avec cet air de chanson désormais dans votre tête pour le restant de la journée ( arrrggghhh ), vous voilà fin prêt !

Le paramoteur a l'avantage d'offrir la possibilité de voler un peu partout (en respectant la réglementation bien sûr), et c'est ainsi qu'une semaine après le Morvan me voici en Lorraine au dessus d'une campagne déjà survolée durant l'été 2013.

C'est certain, ici il y a de l'espace pour décoller les pieds toujours au sec !
C'est certain, ici il y a de l'espace pour décoller les pieds toujours au sec !

C'est certain, ici il y a de l'espace pour décoller les pieds toujours au sec !

Du soleil, un vent marqué et une couche opaque composeront le vol de ce samedi matin.

Je pars en premier et vite rattraper par mon cousin et un de ses copains.

Objectif : Sion ou le château d'Haroué.

Face au vent laminaire, je détrimme à fond et ma vitesse se stabilise à ..... 20 km/h. Ouah !!! Je me fais doubler plusieurs fois par Jean-Jacques et Flap. Tant pis pour eux, ils n'auront pas de photo de face. Na !

Avec cette couche blanchâtre, la visibilité vers le sol n'est pas top et les photos embuées. Au dessus c'est bleu (ce que je préfère), en dessous c'est opaque.

"En passant par la Lorraine avec mon paramoteur ... " (1er novembre 2014)
Maizières

Maizières

Flap en vol

Flap en vol

Jean-Jacques

Jean-Jacques

Thélod
Thélod

Thélod

Je me fais encore doubler !

Je me fais encore doubler !

Paray Saint Cézaire

Paray Saint Cézaire

Au dessus de Paray, ma voile m'annonce gentiment que les conditions changent et je monte en espérant retrouver une couche plus stable. Malgré cela, ça bouge encore et ma vitesse baisse, baisse et baisse encore jusqu'à 0,7 km/h ...

Comme le vent est annoncé pour se renforcer, allez hop demi-tour et 66 km/h tout retrimmé ! ça file !

"En passant par la Lorraine avec mon paramoteur ... " (1er novembre 2014)
"En passant par la Lorraine avec mon paramoteur ... " (1er novembre 2014)

Avec le vent, mon atterrissage se fait sur 2-3 pas sans courir : ça me change !

Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout mais il faisait bon en l'air et par les météos qui courent, il ne faut pas rater les occasions de voler.

Commenter cet article