Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Epineau les Voves : 1er vol du 26 février 2016 commenté par quelqu'un de super

Publié le 26 Février 2016 par Franck in châteaux

Pour une fois, il y a suffisamment de vent au sol pour un décollage face voile.

En l'air, ce sera mystère sur ma vitesse et prudence redoublée à l'égard des nombreux passages migratoires des grues qui remontent vers le nord.

Rédactrice du jour : une personne super connue de certains et certaines lecteurs, lectrices .. à vous de la reconnaitre !

ça traite partout ! (contribution de Christophe, pour la photo évidemment)ça traite partout ! (contribution de Christophe, pour la photo évidemment)

ça traite partout ! (contribution de Christophe, pour la photo évidemment)

Une chose avec des formes bizzares, si j'interroge le prof de maths sur ce que c'est je me demande ce qu'il va me répondre....😂(contribution de Christophe) (texte qui vient  de la personne super)Une chose avec des formes bizzares, si j'interroge le prof de maths sur ce que c'est je me demande ce qu'il va me répondre....😂(contribution de Christophe) (texte qui vient  de la personne super)

Une chose avec des formes bizzares, si j'interroge le prof de maths sur ce que c'est je me demande ce qu'il va me répondre....😂(contribution de Christophe) (texte qui vient de la personne super)

Une personne faisant du paramoteur : on se demande bien qui s'est ,si on dit que la photo vient de Christophe     (texte encore de la même personne😌)

Une personne faisant du paramoteur : on se demande bien qui s'est ,si on dit que la photo vient de Christophe (texte encore de la même personne😌)

Neuilly (sa mère)
Neuilly (sa mère)

Neuilly (sa mère)

(Pour les connaisseurs) 😌

(Pour les connaisseurs) 😌

Les éclaircies arrivent ! (contribution de Christophe)
Les éclaircies arrivent ! (contribution de Christophe)

Les éclaircies arrivent ! (contribution de Christophe)

Des champs...(photo de Christophe)

Des champs...(photo de Christophe)

Le village des chevaux....(Epineau les Voves et son école équestre)

Le village des chevaux....(Epineau les Voves et son école équestre)

Alors ma maison c'est celle de la route la plus vers la droite,la rue à gauche,du côté droit,et c'est la quinzième en partant de la route à gauche...Vous suivez ?        (photo de Cristophe)

Alors ma maison c'est celle de la route la plus vers la droite,la rue à gauche,du côté droit,et c'est la quinzième en partant de la route à gauche...Vous suivez ? (photo de Cristophe)

Le premier est un véhicule de combat et mon deuxième est notre personne,le tout est le nom de ce village ???       (la réponse est juste en dessous)

Le premier est un véhicule de combat et mon deuxième est notre personne,le tout est le nom de ce village ??? (la réponse est juste en dessous)

La réponse était :

Parfois, et comme tout au long de ce vol, l'air calme s'agite de rapides soubresauts surprenants. On a connu pire !

Le château de Charmeau et son haras. Christophe me prend en photo pendant que je réalise les miennes.Le château de Charmeau et son haras. Christophe me prend en photo pendant que je réalise les miennes.Le château de Charmeau et son haras. Christophe me prend en photo pendant que je réalise les miennes.

Le château de Charmeau et son haras. Christophe me prend en photo pendant que je réalise les miennes.

Pour être optimiste, on va dire que les arbres dansent....

Pour être optimiste, on va dire que les arbres dansent....

L'Yonne

L'Yonne

Si vous vous perdez sur cette route,c'est surprenant...Vous pouvez toujours achetez un GPS ici : (au cas où...)

Si vous vous perdez sur cette route,c'est surprenant...Vous pouvez toujours achetez un GPS ici : (au cas où...)

Joigny là bas là bas...

Joigny là bas là bas...

Champlay et ses jardins où chacun peut y venir récolter des légumes et des fraises (à la belle saison ...).

Champlay et ses jardins où chacun peut y venir récolter des légumes et des fraises (à la belle saison ...).

Si vous voulez en savoir plus sur ses grues nommées Gertrude,Caroline et Ginette,venez les rejoindre sur leur site :  (rassurez-vous ce n'est pas écrit en langage grue)

Si vous voulez en savoir plus sur ses grues nommées Gertrude,Caroline et Ginette,venez les rejoindre sur leur site : (rassurez-vous ce n'est pas écrit en langage grue)

Il faudrait retoucher l'image,pour avoir une belle photo...Désolé pour les pieds très degoutants qui ont dû faire saigner vos yeux...

Il faudrait retoucher l'image,pour avoir une belle photo...Désolé pour les pieds très degoutants qui ont dû faire saigner vos yeux...

Quelles jolies marques dans ce champ...

Quelles jolies marques dans ce champ...

Christophe arrive.
Christophe arrive.

Christophe arrive.

Epineau les Voves : 1er vol du 26 février 2016 commenté par quelqu'un de super

A l'atterrissage, mes pieds sont au sol tandis que ma voile reste accrochée au ciel comme pour me dire "eh oh, on repart ? on ne va pas arrêter maintenant ! " (je sais une voile ne parle pas mais je vous assure que parfois ça y ressemble fortement ...) . Charmé par cette invitation qui ne peut se refuser, j'accepte sans aucune hésitation. Elle se laisse descendre alors doucement vers le sol accueillant, et prête à repartir dès le signal sera donné.

Pendant que le vent souffle toujours aussi régulièrement au sol, nous nous accordons un moment de repos mais aussi de dégustation des instants passés en l'air.

Collaboration avec la personne super pour les textes (trois quarts) : l'avez-vous reconnu ?

Commenter cet article
C
J'aime bien les liens, cela anime bien le blog. Qui est super? Après réflexion, quelqu'un qui parle de prof de math, c'est donc une personne qui est à l'école. Ce que je pense est confirmé par le film "Neuilly sa mère.<br /> Je pense avoir deviné...<br /> Un blog sympa à lire comme d'habitude.<br /> Dans l'attente du second volet de cette journée du 26.
Répondre
F
Je pense deviner ce que tu as deviné ... alors place à la jeunesse !