Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Auxerre par l'ouest (23 juin 2016)

Publié le 23 Juin 2016 par Franck in Auxerre

Sous une chaleur écrasante (ce n'est pas une blague !) et dans un ciel tout bleu, nous prenons la direction d'Auxerre pour longer l'agglomération par son ouest : ça tombe bien je ne suis jamais passé par ici.

Réservoir plein, voile calée au dessus de la tête, je m'élance plein gaz et décolle dans l'air bien chaud.

Gurgy
Gurgy
Gurgy

Gurgy

Tiens, tiens, mon moteur a de l'humour aujourd'hui. En croisière, il tourne pas franchement rond...

Je poursuis malgré cet étrange symptôme.

Ici, la route est encore occupée par l'eau de l'étang (photo de Christophe)

Ici, la route est encore occupée par l'eau de l'étang (photo de Christophe)

Monéteau
Monéteau

Monéteau

La zone commerciale des Macherins à Monéteau. C'est les soldes !
La zone commerciale des Macherins à Monéteau. C'est les soldes !

La zone commerciale des Macherins à Monéteau. C'est les soldes !

Magnifique rond-point et les chaussures du photographe, Christophe.

Magnifique rond-point et les chaussures du photographe, Christophe.

Auxerre s'approche

Auxerre s'approche

Autre rond-point, Monéteau-Perrigny

Autre rond-point, Monéteau-Perrigny

Du ciel, j'ai du mal à reconnaitre cette portion de route.

Du ciel, j'ai du mal à reconnaitre cette portion de route.

Autre zone commerciale, les Bréandes, à Perrigny.
Autre zone commerciale, les Bréandes, à Perrigny.

Autre zone commerciale, les Bréandes, à Perrigny.

PerrignyPerrigny

Perrigny

Christophe m'annonce soudainement à la radio deux avions sur notre gauche.

Ils nous ont vu malgré le soleil face à eux et passent très vite au dessus de nous ... pas très haut ... ça fait "drôle" ...

Saint Georges sur Baulche et ses nombreux lotissements ...
Saint Georges sur Baulche et ses nombreux lotissements ...
Saint Georges sur Baulche et ses nombreux lotissements ...
Saint Georges sur Baulche et ses nombreux lotissements ...

Saint Georges sur Baulche et ses nombreux lotissements ...

Et nous voici maintenant à la campagne : quel contraste au bout de 45 mn de vol !

La campagne au sud-ouest d'Auxerre

La campagne au sud-ouest d'Auxerre

Auxerre par l'ouest (23 juin 2016)
Sympa, non ?

Sympa, non ?

Avec cette météo,  les cultures ne sont pas prêtes d'être moissonnées. Christophe est au coin.

Avec cette météo, les cultures ne sont pas prêtes d'être moissonnées. Christophe est au coin.

Auxerre par l'ouest (23 juin 2016)
VillefargeauVillefargeau

Villefargeau

Si mon moteur avait été plus en forme (et moins consommé), j'aurais bien continué tellement les conditions de vol sont agréables.

Ce sera pour une prochaine fois, et hop demi-tour.

Sur le chemin du retour vers la ville !

Sur le chemin du retour vers la ville !

Encore Saint Georges sur Baulche
Encore Saint Georges sur Baulche

Encore Saint Georges sur Baulche

Christophe

Christophe

Auxerre par l'ouest (23 juin 2016)Auxerre par l'ouest (23 juin 2016)
Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.
Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.
Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.
Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.
Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.
Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.
Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.
Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.

Auxerre, le soleil est vraiment généreux sur son intensité, son inclinaison.

Les Chesnez
Les Chesnez

Les Chesnez

photo de Christophe

photo de Christophe

La zone industrielle de Monéteau
La zone industrielle de Monéteau
La zone industrielle de Monéteau

La zone industrielle de Monéteau

Lotissements à MonéteauLotissements à Monéteau

Lotissements à Monéteau

encore...

encore...

moi

moi

Je me pose le premier décidé à éclaircir ce problème moteur qui m'a un peu gâché ce vol.

Conclusion : légère sur-richesse ayant entrainée une sur-consommation.

Christophe

Christophe

Le soleil est encore notre compagnon une fois posé.

Le soleil est encore notre compagnon une fois posé.

Commenter cet article