Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Petit vol d'une fin de journée (6 février 2019)

Publié le 6 Février 2019 par Franck

Hier, le ciel était magnifiquement bleu, sans vent, bref  tous les bons ingrédients pour aller voler.

Sauf que ...

Sauf que, j'étais enfermé (non pas chez les fous !) pour une réunion qui a duré suffisamment de temps pour m'empêcher de voler à la suite. Heureusement, j'étais installé dos à la fenêtre et donc non distrait par l'appel du ciel.

Aujourd'hui, il pleuvote le matin mais les prévisions annoncent un temps légèrement venteux en soirée, juste avant l’arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse. Volable ? ... Pt'ete bin que oui !

Allez, une fois le boulot quitté, je rentre à la maison charger le matériel, puis direction le terrain.

Peu de vent au sol, donc je décolle en dos voile.

En l'air, le ciel est différent avec du vent et en plus un peu chaotique, et en bonus une belle couche nuageuse grise.

 

Petit vol d'une fin de journée (6 février 2019)

La luminosité n'est pas si mauvaise que ça, considérant qu'il est 17h30 et que les nuages forment un couvercle intégral.

Petit vol d'une fin de journée (6 février 2019)

Je monte encore mais le terme "chaotique" se renforce, et me persuade de revenir au terrain. Je me pose face au vent très doux.

Encore un vol court (mais qui fait du bien) pour lequel faire le tri dans mes photos est d'une facilité déconcertante !

Patience, un jour les conditions seront meilleures et j'aurai de nouveaux paysages à vous faire partager.

Commenter cet article