Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Dans les environs de Joigny (26 août 2019)

Publié le 26 Août 2019 par Franck in Jovinien, châteaux, biplace

Pour cette fin d'après-midi (ou début de soirée), Christophe, ma fille et moi, nous nous retrouvons pour voler dans le secteur de Joigny.

Pour ma fille, ce sera l'occasion de découvrir d'autres paysages.

Le vent faible mais régulier nous aide à décoller.

Les pieds et la tête de ma filleLes pieds et la tête de ma fille

Les pieds et la tête de ma fille

Christophe nous indique le parcours de notre vol. OK, on suit ... enfin pour l'instant ...

Premier objectif donné par Christophe : retrouver le circuit de karting de Joigny.

Ma fille s'occupe des photos.

 

Dans les environs de Joigny (26 août 2019)
Voici le circuit de karting caché dans les bois.

Voici le circuit de karting caché dans les bois.

Premier objectif atteint. Bon, d'accord, on connait le secteur ce qui facilite l'épreuve.

Puis, je me dis que survoler le château de Champvallon pourrait intéresser ma fille.

- "Euh... Christophe ... le règlement interdit de changer provisoirement le parcours ? " blush

 

Christophe bien plus haut que nous

Christophe bien plus haut que nous

Joigny
Joigny

Joigny

Le château de Champvallon

Le château de Champvallon

Reprenons la suite du parcours et ses épreuves.

Espérons que Christophe n'applique pas de pénalités ! frown

Il y en a qui s'amusent bien !

Il y en a qui s'amusent bien !

Nous en vol (photo Christophe)

Nous en vol (photo Christophe)

Dans les environs de Joigny (26 août 2019)
Au loin Migennes

Au loin Migennes

Dans les environs de Joigny (26 août 2019)

Seconde épreuve, trouver le tremplin du saut à ski nautique sur l'Yonne.

Une chose est sûre : c'est sur l'eau. Bravo ! Quelle perspicacité !

Face au vent et malgré la voile entièrement détrimmée, nous avançons lentement.

Et voici le tremplin qui fait davantage penser à une maison engloutie.Et voici le tremplin qui fait davantage penser à une maison engloutie.

Et voici le tremplin qui fait davantage penser à une maison engloutie.

La seconde épreuve est-elle réussie car nous ne l'avons pas survolé exactement ?

Ajouté à l'excursion hors du parcours, nous ne sommes pas certains de l'indulgence du juge !

Au pire, on lui glissera un bidon d'huile et quelques litres d'essence dans le coffre de sa voiture ...

Puis le soleil descend tranquillement mais surement : retour terrain.

 

 

 

 

 

Dans les environs de Joigny (26 août 2019)
Qu'est ce ?

Qu'est ce ?

En vrai, la lumière est plus importante.En vrai, la lumière est plus importante.En vrai, la lumière est plus importante.

En vrai, la lumière est plus importante.

En descendant vers le terrain, l'air est plus chaud et nous avançons encore moins vite. Au sol, la manche à air est même plus énervée qu'au décollage, ce qui est d'autant plus étrange qu'avec le coucher du soleil, l'aérologie devrait se calmer.

Notre atterrissage en est plus court.

Encore un vol à classer dans la rubrique "super et agréable vol et à recommencer".

 

 

Commenter cet article