Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Biplaces hivernaux avec mes enfants : ils résistent bien au froid ! (29 décembre 2019)

Publié le 29 Décembre 2019 par Franck in biplace

Pendant que certains quittent l'Yonne (salut Christophe et bons vols à toi dans le sud-ouest !), d'autres profitent des conditions enfin propices pour aller gouter la saveur du ciel en hiver.

Pour s'y préparer, quelques couches de vêtements sont nécessaires à chacun.

Ce matin, la passagère sera ma fille.

Il n'y a pas de brouillard mais le sol est encore blanc de gel (0° au thermomètre de la voiture ... aïe ) ce qui devrait être presque aussi beau.

Nous décollons sans problème puis je constate un demi-tour sur l'élévateur droit. Étant à une dizaine d'altitude, nous amorçons dans la foulée notre atterrissage dans l'axe. Et voici donc un premier vol wink !

Après avoir remis tout convenablement, et vérifier, nous décollons une seconde fois.

Gants + lunette de ski + quelques vêtements = recette de l'hiver pour aller voler

Gants + lunette de ski + quelques vêtements = recette de l'hiver pour aller voler

Il y a  un peu de vent mais il est très régulier tout en nous permettant d'avancer sereinement.

 

Une belle couche d'inversion sépare le ciel du sol

Une belle couche d'inversion sépare le ciel du sol

Les champs se convertissent en plage mais personne n'y vient. C'est assez incompréhensible !
Les champs se convertissent en plage mais personne n'y vient. C'est assez incompréhensible !

Les champs se convertissent en plage mais personne n'y vient. C'est assez incompréhensible !

Après 15 mn de vol, il est temps d'aller se poser avant que ma fille n'ait trop froid car elle commence à sentir ses effets sur ses doigts.

 

L'après-midi, le ciel est toujours aussi généreux à nous accueillir avec 4° au sol (c'est chaud en comparant au matin !).

C'est donc au tour de mon fils de voler.

 

Même recette vestimentaire que pour sa soeur.

Même recette vestimentaire que pour sa soeur.

Biplaces hivernaux avec mes enfants : ils résistent bien au froid ! (29 décembre 2019)
Le ciel est moins lumineux mais les conditions restent toujours aussi agréables pour voler.

Le ciel est moins lumineux mais les conditions restent toujours aussi agréables pour voler.

Biplaces hivernaux avec mes enfants : ils résistent bien au froid ! (29 décembre 2019)

Après avoir résisté également à 15 mn de vol en mode "hiver", nous nous posons tranquillement.

 

Quel plaisir de partager ces moments de vols avec mes enfants même s'ils sont écourtés en raison du froid.

Un très très grand bravo à eux deux d'être venus voler dans ces conditions.

Bonus de cette superbe journée : ils veulent bien y retourner !

PS : le passager protège le pilote du froid ... cheeky

Commenter cet article