Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

On est dans le frigo ? Non on vole dans le ciel.

Publié le 6 Novembre 2021 par Franck in biplace

L'air au sol est déjà frais laissant imaginer qu'il en sera au moins de même plus haut.

Mon fils a revêtu ses multiples couches de vêtements et mes gants chauffants. Avec sa fonction de passager, il sera devant moi prenant l'air froid en premier .... et m'en protégeant un peu. C'est un rôle du passager en paramoteur 😄.

Mais l'herbe mouillée lui a déjà traversé ses chaussures. Aie !!!

Le vent est nul et je nous donne une seule occasion pour décoller.

Heureusement, l'air frais porte mieux et nous parvenons à prendre la direction du ciel correctement pour faire un petit tour de terrain.

Mon fils bien au chaud.

Mon fils bien au chaud.

Nous avançons correctement face au soleil sans en ressentir le moindre effet de chaleur.

Bref, j'ai l'impression d'être en tee-shirt :

- au dessus d'un congélateur ouvert,

ou

- dans un frigo réglé bien froid

ou

- dehors en plein hiver.

 

Pour une fois, j'ai été léger sur mes vêtements.

On est dans le frigo ? Non on vole dans le ciel.
L'air est aussi calme que rafraichissant !

L'air est aussi calme que rafraichissant !

On est dans le frigo ? Non on vole dans le ciel.
On est dans le frigo ? Non on vole dans le ciel.

Au loin, le brouillard est encore là ou revient-il déjà ?

Malheureusement, il fait trop frais pour aller le taquiner.

Nous continuons notre balade encore quelques heures ... oups minutes !

Nous continuons notre balade encore quelques heures ... oups minutes !

On est dans le frigo ? Non on vole dans le ciel.On est dans le frigo ? Non on vole dans le ciel.On est dans le frigo ? Non on vole dans le ciel.
Hormis ses pieds rafraichis, mon fils est à l'aise "thermiquement" surtout avec les gants chauffants.

Hormis ses pieds rafraichis, mon fils est à l'aise "thermiquement" surtout avec les gants chauffants.

On est dans le frigo ? Non on vole dans le ciel.
Mont-Saint-Sulpice résiste à l'assaut du brouillard !

Mont-Saint-Sulpice résiste à l'assaut du brouillard !

Chacun ayant désormais bien senti que ce n'était définitivement plus l'été, nous regagnons le terrain pour atterrir tranquillement.

Un vol court mais très sympathique !

Commenter cet article
N
Hé oui, il faut remettre gants, combi et cagoule...
Répondre