En attendant que le vent s'adoucisse, Christophe et moi, préparons notre matériel lorsqu'un biplan s'annonce au dessus du terrain.
Nous lui laissons rapidement la piste pour lui permettre d’atterrir.
Rencontre surprenante et totalement inattendue avec un passionné ("baron" Jeannot) qui aura consacré 5 années pour réaliser cette réplique (classée ULM) d'un Nieuport X de 1915, avion sur lequel un de ses aïeuls a volé pendant la 1ère guerre mondiale.
Le temps passe très vite en discutant sur une période de l'aviation qui me plait beaucoup (1905-1925). En attendant, les manches à air commencent à s'épuiser et nous préviennent par leur fatigue qu'il ne faudrait pas tarder à décoller : ça tombe bien puisque le "baron" décolle et nous gratifie d'un passage bas.
Assez d'écrits, et place aux photos !
/https%3A%2F%2Fi1.ytimg.com%2Fvi%2FcIymwdFqmvI%2Fhqdefault.jpg)
Nieuport 10 biplace du MDL Georges Viallet( le grand oncle du baron jeannot)
En hommage aux soldats tombés pendant la Grande Guerre, et notamment les aviateurs ayant combattu sur le front de la Thessalonique, j'ai prévu de relier prochainement avec mon jeune ami et copilote
Pour s'y croire.
Le vent étant devenu très faible, nous pouvons désormais revoir notre programme de vol en choisissant de remonter la vallée de l'Yonne vers Mailly le Château puis le rocher du Saussois.
Allez, hop, c'est parti !
Mailly le Château dans une lumière de soirée. Admirer la piscine ! (merci Christophe pour les 2 dernières photos : tu n'aurais pas des entrées par hasard ?)