Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Mont Saint Sulpice à gravir ? non, à survoler (8 juin 2014)

Publié le 8 Juin 2014 par Franck

Mont Saint Sulpice à gravir ? non, à survoler  (8 juin 2014)

Tiens, vous vous dîtes "il se lance dans l'escalade". Et bien non, loin de moi cette idée, moi qui ai le vertige !

Donc, la lecture de ce titre vous questionne, vous pousse dans un suspens intenable, vous remplit d'interrogation ! Mystère autour du Mont Saint Sulpice ....

Place désormais à la vérité.

Ce nom est celui d'un village de l'Yonne situé, comme son nom peut le supposer, sur une colline le rendant visible aux alentours.

Après une journée estivale aux annonces parfois orageuses, je décolle en soirée dans un vent encore présent. Ma tenue vestimentaire plus légère que lors du dernier vol, est appréciable.

Devant contourné les forêts de Mont Saint Sulpice et de Pontigny pour me diriger vers Mont Saint Sulpice, je pars donc vent 3/4 dos et ça avance ! Le passage au dessus de la maison en est rapide. Je m'y attarderai au retour.

Voici un bout de l'obstacle à contourner
Voici un bout de l'obstacle à contourner

Voici un bout de l'obstacle à contourner

Voici la cible ...

Voici la cible ...

... dont je m'approche  tranquillement

... dont je m'approche tranquillement

Target locked ! Ouah ! en plus, on apprend de l'anglais
Target locked ! Ouah ! en plus, on apprend de l'anglais

Target locked ! Ouah ! en plus, on apprend de l'anglais

L'église visible depuis Héry (et d'ailleurs) donnant l'impression d'un château
L'église visible depuis Héry (et d'ailleurs) donnant l'impression d'un château
L'église visible depuis Héry (et d'ailleurs) donnant l'impression d'un château

L'église visible depuis Héry (et d'ailleurs) donnant l'impression d'un château

Après quelques zig-zag au dessus du village, je repère de belles maisons mais avec cette luminosité crépusculaire, l'appareil photo panique et floute les images.

Mont Saint Sulpice à gravir ? non, à survoler  (8 juin 2014)
Mont Saint Sulpice à gravir ? non, à survoler  (8 juin 2014)
Tranchant avec le minéral du village, les méandres du Serein ondulent dans le paysage tels des serpents.

Tranchant avec le minéral du village, les méandres du Serein ondulent dans le paysage tels des serpents.

Conclusion de ce vol : ne pas hésiter le matin, et même, avancer le réveil pour profiter de plus belles couleurs.

Commenter cet article