Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Entre Tonnerre et Flogny la Chapelle (16 juillet 2014)

Publié le 16 Juillet 2014 par Franck

Après une semaine "fortement" humide, ça moissonne dur partout. Direction le Tonnerrois région encore inconnue par la voie des airs.

Pendant mes préparatifs, une voiture s'approche et son conducteur annonce par téléphone à sa femme qu'il va attendre le décollage d'un paramoteur " .. une bâche ... un gars avec une hélice dans le dos ...". Je ne connaitrai jamais comment sa femme aura cru le motif de son retard. Comme excuse, ça frise la plaisanterie !

Bon bref, passons à la suite en image.

Voilà à quoi ressemble le Tonnerrois entre grandes cultures, forêts et le TGV qui passe dans un bruit effroyable.Voilà à quoi ressemble le Tonnerrois entre grandes cultures, forêts et le TGV qui passe dans un bruit effroyable.Voilà à quoi ressemble le Tonnerrois entre grandes cultures, forêts et le TGV qui passe dans un bruit effroyable.

Voilà à quoi ressemble le Tonnerrois entre grandes cultures, forêts et le TGV qui passe dans un bruit effroyable.

Tonnerre rive droite et gauche de l'Armençon
Tonnerre rive droite et gauche de l'Armençon
Tonnerre rive droite et gauche de l'Armençon
Tonnerre rive droite et gauche de l'Armençon
Tonnerre rive droite et gauche de l'Armençon

Tonnerre rive droite et gauche de l'Armençon

Epineuil et son vignoble

Epineuil et son vignoble

Dannemoine à droite
Dannemoine à droite
Dannemoine à droite

Dannemoine à droite

Vezinnes à gauche

Vezinnes à gauche

Je scrute le sol à la recherche de sujets intéressants, quand j'aperçois un monticule de cailloux taillés.

Ah ouais sympa mais moins sympa les constructions hétéroclites à coté surtout vues du ciel
Ah ouais sympa mais moins sympa les constructions hétéroclites à coté surtout vues du ciel

Ah ouais sympa mais moins sympa les constructions hétéroclites à coté surtout vues du ciel

à vous de choisir, par l'eau ou par la terre ?

à vous de choisir, par l'eau ou par la terre ?

2 châteaux aux opposés de Tronchoy, peut-être des opposants sur fonde vielles querelles !
2 châteaux aux opposés de Tronchoy, peut-être des opposants sur fonde vielles querelles !
2 châteaux aux opposés de Tronchoy, peut-être des opposants sur fonde vielles querelles !

2 châteaux aux opposés de Tronchoy, peut-être des opposants sur fonde vielles querelles !

paysage sous le soleil couchant

paysage sous le soleil couchant

des cars rangés comme des boites

des cars rangés comme des boites

me voilà dans l'Aube au dessus de Marolles sous Lignières dont l'église attire ma curiosité
me voilà dans l'Aube au dessus de Marolles sous Lignières dont l'église attire ma curiosité
me voilà dans l'Aube au dessus de Marolles sous Lignières dont l'église attire ma curiosité

me voilà dans l'Aube au dessus de Marolles sous Lignières dont l'église attire ma curiosité

Flogny la Chapelle ponctué de belles demeures (certaines floues !!! Ah la censure)
Flogny la Chapelle ponctué de belles demeures (certaines floues !!! Ah la censure)Flogny la Chapelle ponctué de belles demeures (certaines floues !!! Ah la censure)

Flogny la Chapelle ponctué de belles demeures (certaines floues !!! Ah la censure)

.. quand je tombe sur ça ! J'ai regardé dans le sens de la flèche mais je n'ai rien vu au loin.

.. quand je tombe sur ça ! J'ai regardé dans le sens de la flèche mais je n'ai rien vu au loin.

la suite de Flogny
la suite de Flogny

la suite de Flogny

En regardant les photos à la maison, je me rends compte qu'il me faudra revenir dans le secteur pour chercher et détailler les belles constructions aperçues dans les environs.

plus sombre au figuré, l'ancienne fromagerie fermée en 2009 laissant 140 personnes sans emploi dans un secteur difficile.

plus sombre au figuré, l'ancienne fromagerie fermée en 2009 laissant 140 personnes sans emploi dans un secteur difficile.

les ombres s'allongent

les ombres s'allongent

le château de Serrigny

le château de Serrigny

vent nul à l'atterro, un plané qui n'en finit pas, encore du carburant pour voler toute la nuit ...

Au prochain !

Commenter cet article
M
Étonnante, en effet, cette flèche boisée!!<br /> Bonnes vacances à tous, peut-être aériennes pour certain?
Répondre
F
Étrange terrain : une grande bande goudronnée avec des balises de chaque coté, une tour de contrôle ... le plus difficile a été de décoller rapidement entre 2 avions et surtout avant l'arrivée de la police !
Répondre
C
Beau paysage et belles photos, des choses étranges effectivement. Je profite de voir tes photos pendant mes congés. Tu as trouvé un terrain facilement? A bientôt
Répondre