Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

"tu ne voleras pas aujourd'hui."

Publié le 11 Février 2015 par Franck

Pas de photo de paysage mais seulement 3 vues prises par Christophe de ma tentative de déco. Explication.

Le soleil se couche vers 18h00 et il est possible théoriquement de pouvoir voler désormais après le boulot ... en se pressant un peu et en étant entièrement prêt.

Prêt

Prêt

ça monte bien ...

ça monte bien ...

presque partis et ....

presque partis et ....

...je freine trop ma voile, ne cours pas assez et loupe mon déco.

Au 2ème essai, l'hélice et une suspente décident de nouer des liens très étroits.

Avec un sentiment partagé, je suis bien obligé de les séparer pour espérer décoller. La suspente en a gardé des traces rendant impossible toute nouvelle tentative.

J'annonce à la radio à Christophe la situation qui poursuit son vol.

Retour à la maison.

Conclusion : être prêt (matériel, réglages) et prendre le temps.

A bientôt !

Commenter cet article