Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Reprise (31 août 2016)

Publié le 31 Août 2016 par Franck

Après les vacances passées trop vite en famille et trois semaines sans voler, c'est également ma reprise.

Initialement j'envisageai de voler plus tôt en fin d'après-midi mais le vent s'est mis à souffler soudainement ... même pas invité !

"Quelques" minutes d'attente, et me voici sur le terrain prenant le soin de préparer mon matériel sur un sol très très crevassé par la sécheresse (cf. en fin de l'article).

Le reste de vent devrait m'aider à décoller sans grande difficulté, mais on ne sait jamais, une gaffe est toujours possible.

Bien centré face au vent, ma voile monte sans problème au dessus de ma tête, puis moteur à fond et c'est parti : tout est OK.

L'air est stable mais agrémenté d'un vent qui ne me permet pas d'avancer bien vite.

Le chantier avance bien : 1ère photo du 31/08/16, la 2nde de juin 2016, et la dernière de décembre 2015.Le chantier avance bien : 1ère photo du 31/08/16, la 2nde de juin 2016, et la dernière de décembre 2015.Le chantier avance bien : 1ère photo du 31/08/16, la 2nde de juin 2016, et la dernière de décembre 2015.

Le chantier avance bien : 1ère photo du 31/08/16, la 2nde de juin 2016, et la dernière de décembre 2015.

Reprise (31 août 2016)
Une douche en plein air ?

Une douche en plein air ?

Jardins isolés ?
Jardins isolés ?

Jardins isolés ?

Par ses changements de couleurs, la forêt commence à appeler l'automne ...

Par ses changements de couleurs, la forêt commence à appeler l'automne ...

MigennesMigennes

Migennes

Le soleil s'approche de l'horizon et il ne faut pas trainer car la luminosité va baisser plus vite qu'au début du mois.

Reprise (31 août 2016)
Reprise (31 août 2016)
Quand je vous dis que c'est sec !Quand je vous dis que c'est sec !

Quand je vous dis que c'est sec !

Je coupe mon moteur pour planer tranquillement jusqu'au terrain. Ce moment calme est certes simple mais super agréable.

Commenter cet article