Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Gris et jaune (26 avril 2018)

Publié le 26 Avril 2018 par Franck

Heureusement, la météo est revenue à ses principes fondamentaux pour remettre la température en cohérence avec la saison : bref, il fait plus frais et il faut ressortir la combinaison et les gants d'hiver.

Après une journée durant laquelle les nuages étaient de couleurs très variées et bien volumineux, pour faire court, pas volable, le ciel se liquéfie en ne laissant qu'un voile grisâtre avec quelques nuages ici ou là.

Aidés par un léger vent pour décoller, Christophe et moi, prenons la direction de Joigny.

L'air est encore agité jusqu'à environ 250 m.

Rien ne poussera ici cette année.

Rien ne poussera ici cette année.

Quand les petites reivières rencontrent les grandes (photo de Christophe)

Quand les petites reivières rencontrent les grandes (photo de Christophe)

Est-ce que ça vous démange ? Si oui, un grattoir est à votre disposition.

Est-ce que ça vous démange ? Si oui, un grattoir est à votre disposition.

Le plus court chemin pour rejoindre deux points : la ligne droite !

Le plus court chemin pour rejoindre deux points : la ligne droite !

Gris et jaune (26 avril 2018)
Voilà à quoi ressemble le ciel (photo de Christophe)

Voilà à quoi ressemble le ciel (photo de Christophe)

Epineau les VosvesEpineau les Vosves

Epineau les Vosves

Du colza et encore du colza

Du colza et encore du colza

Entre Bonnard et Bassou, un pont au dessus de l'Yonne (photo de Christophe)

Entre Bonnard et Bassou, un pont au dessus de l'Yonne (photo de Christophe)

Des essais de culture (contribution de Christophe)Des essais de culture (contribution de Christophe)

Des essais de culture (contribution de Christophe)

Mon appareil photo qui gaffe de plus en plus depuis plusieurs vols, aggrave son cas. Les menus défilent, impossible de prendre une photo, pile au mauvais moment.

Pendant ce temps, Christophe survole Migennes (photos de Christophe)
Pendant ce temps, Christophe survole Migennes (photos de Christophe)
Pendant ce temps, Christophe survole Migennes (photos de Christophe)
Pendant ce temps, Christophe survole Migennes (photos de Christophe)

Pendant ce temps, Christophe survole Migennes (photos de Christophe)

Champlay pris à un moment où mon appareil photo s'autorise une acalmie neurologique.

Champlay pris à un moment où mon appareil photo s'autorise une acalmie neurologique.

Nous voilà désormais aux portes des plaines de l'Aillantais

Un damier aux dimensions respectueuses mis en évodence par les différentes cultures.
Un damier aux dimensions respectueuses mis en évodence par les différentes cultures.

Un damier aux dimensions respectueuses mis en évodence par les différentes cultures.

Un lagon !

Un lagon !

Depuis un petit moment, cette fumée me sert de girouette. En voici l'origine.Depuis un petit moment, cette fumée me sert de girouette. En voici l'origine.

Depuis un petit moment, cette fumée me sert de girouette. En voici l'origine.

Joigny survolé par Christophe (photos de Christophe)
Joigny survolé par Christophe (photos de Christophe)
Joigny survolé par Christophe (photos de Christophe)
Joigny survolé par Christophe (photos de Christophe)

Joigny survolé par Christophe (photos de Christophe)

Le circuit de karting de Joigny que je vous conseille par temps sec et par temps de pluie.

Le circuit de karting de Joigny que je vous conseille par temps sec et par temps de pluie.

Joigny contourné par l'ouest
Joigny contourné par l'ouest

Joigny contourné par l'ouest

Pour quel usage ? Mystère

Pour quel usage ? Mystère

Je trouve ce rond point plus impressionnant vu du ciel que depuis la route.
Je trouve ce rond point plus impressionnant vu du ciel que depuis la route.

Je trouve ce rond point plus impressionnant vu du ciel que depuis la route.

Gris et jaune (26 avril 2018)
Le ciel est d'un aspect bien gris.

Le ciel est d'un aspect bien gris.

Champvallon

Champvallon

Christophe m'annonce à la radio que je ne dois pas être loin du château de Champvallon.

M'approchant du dit-château, mon appareil photo qui doit sentir ce que j'attends de lui, continue à dérailler de plus belle ... gggrrrrhhhh ...

Il se remet provisoirement en mode "je veux bien prendre des photos" ; je refais le tour du château.

Et voici le château de Champvallon
Et voici le château de Champvallon

Et voici le château de Champvallon

Dans le même secteur, Volgré.

Dans le même secteur, Volgré.

Le Mont Tholon (photo de Christophe)

Le Mont Tholon (photo de Christophe)

Le compas est interdit ici : que l'équerre et la règle. Non mais !

Le compas est interdit ici : que l'équerre et la règle. Non mais !

Gris et jaune (26 avril 2018)
Christophe en vol

Christophe en vol

Neuilly et son silo bien visible au loin.
Neuilly et son silo bien visible au loin.

Neuilly et son silo bien visible au loin.

La plaine de l'Aillantais

La plaine de l'Aillantais

En vol, j'avais repéré les deux tours mais pas les bâtiments en arrière.

En vol, j'avais repéré les deux tours mais pas les bâtiments en arrière.

Gris et jaune (26 avril 2018)
Gris et jaune (26 avril 2018)
L'écluse de Bassou (contribution de Christophe)L'écluse de Bassou (contribution de Christophe)L'écluse de Bassou (contribution de Christophe)

L'écluse de Bassou (contribution de Christophe)

L'ancien camp militaire de Chemilly sur Yonne, à l'abandon depuis plusieurs années.
L'ancien camp militaire de Chemilly sur Yonne, à l'abandon depuis plusieurs années.
L'ancien camp militaire de Chemilly sur Yonne, à l'abandon depuis plusieurs années.

L'ancien camp militaire de Chemilly sur Yonne, à l'abandon depuis plusieurs années.

Après 1h30 de vol et 58 km parcourus, la fraicheur commence à se faire sentir.

Il est temps de se poser en l'absence de vent, même si le réservoir permettrait de voler encore un petit moment.

Commenter cet article