Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Douces couleurs d'un petit vol d'un soir (6 juin 2019)

Publié le 6 Juin 2019 par Franck

Les nuages ont occupé le ciel une longue partie de cette journée avant de se dissiper lentement en début de soirée, et me laissant entrevoir l'éventualité d'un vol.

Hip hop, tout dans le coffre !

Au sol, le léger vent change un peu d'orientation et il vaut mieux attendre quelques instants supplémentaires pour être certain d'être bien axé face au vent.

Décollage puis montée tranquille mais au rythme varié car la linéarité de mon moteur se veut joueuse ce soir. Bref, soit il accelère trop ou pas assez : quelques réglages d'été à faire.

Tour d'horizon pour constater l'arrivée en douceur de nouvelles couleurs dans le paysage.Tour d'horizon pour constater l'arrivée en douceur de nouvelles couleurs dans le paysage.
Tour d'horizon pour constater l'arrivée en douceur de nouvelles couleurs dans le paysage.Tour d'horizon pour constater l'arrivée en douceur de nouvelles couleurs dans le paysage.

Tour d'horizon pour constater l'arrivée en douceur de nouvelles couleurs dans le paysage.

Pontigny
Pontigny

Pontigny

Un martinet passe pas très loin de moi.

Pas de doute pour l'identifier avec ses ailes effilées et son apparence proche d'une grosse hirondelle.

Le Serein et quelqus vaches qui dégustent l'herbe verte  - aucun risque de les voir voler !Le Serein et quelqus vaches qui dégustent l'herbe verte  - aucun risque de les voir voler !

Le Serein et quelqus vaches qui dégustent l'herbe verte - aucun risque de les voir voler !

Douces couleurs d'un petit vol d'un soir (6 juin 2019)
Le paysage a pris de jolies couleurs avant celles de l'été où toutes seront proches du jaune paille.
Le paysage a pris de jolies couleurs avant celles de l'été où toutes seront proches du jaune paille.

Le paysage a pris de jolies couleurs avant celles de l'été où toutes seront proches du jaune paille.

Au sud (à gauche sur la photo), la perturbation annoncée pour demain commence à pointer ses doigts de pieds !

Au sud (à gauche sur la photo), la perturbation annoncée pour demain commence à pointer ses doigts de pieds !

Douces couleurs d'un petit vol d'un soir (6 juin 2019)
Celle-là me plait bien, par la légère douceur qui caresse le sol.

Celle-là me plait bien, par la légère douceur qui caresse le sol.

Douces couleurs d'un petit vol d'un soir (6 juin 2019)
Pendant que je remballe mon matériel, j'aperçois ce jeu de lignes amusant.

Pendant que je remballe mon matériel, j'aperçois ce jeu de lignes amusant.

Commenter cet article