Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Spectacle céleste (8 janvier 2021)

Publié le 8 Janvier 2021 par Franck

Ce matin, le ciel a mis sa couverture grise longue presque jusqu'au sol. Pourtant les prévisions météo annoncent une amélioration l'après-midi qui semble effectivement se confirmer dès la fin de matinée :

 

Sauf que lors de la préparation de mon matériel, les nuages se concentrent en de grosses formes boursoufflées nuancées de gris plus ou moins sombre. Étrange réaction en cette saison !

J'y vais quand même, on verra bien au terrain puis dans le ciel.

Au sol puis en volant, le vent est faible avec une atmosphère étonnamment calme en total contraste avec les nuages devant mes yeux.

Donc, je poursuis ma balade devant ces nombreux nuages évolutifs qui m'offrent un superbe spectacle bien plus impressionnant que vu depuis le sol.

Et maintenant, à vous d'en profiter !

Vers le sud, le soleil joue le peintre.

Vers le sud, le soleil joue le peintre.

Spectacle céleste (8 janvier 2021)
Spectacle céleste (8 janvier 2021)
De temps en temps, je regarde quand même en bas !
De temps en temps, je regarde quand même en bas !

De temps en temps, je regarde quand même en bas !

Certes, l'appareil photo assombrit un peu la luminosité mais je trouve que ça en jette davantage !

Certes, l'appareil photo assombrit un peu la luminosité mais je trouve que ça en jette davantage !

Vers le nord et l'est, le ciel est totalement différent et n'invite vraiment pas à y aller. D'ailleurs, je n'ai pas prévu d'y aller.
Vers le nord et l'est, le ciel est totalement différent et n'invite vraiment pas à y aller. D'ailleurs, je n'ai pas prévu d'y aller.
Vers le nord et l'est, le ciel est totalement différent et n'invite vraiment pas à y aller. D'ailleurs, je n'ai pas prévu d'y aller.

Vers le nord et l'est, le ciel est totalement différent et n'invite vraiment pas à y aller. D'ailleurs, je n'ai pas prévu d'y aller.

Spectacle céleste (8 janvier 2021)

Allez, on continue.

Spectacle céleste (8 janvier 2021)
Spectacle céleste (8 janvier 2021)

L'air n'est même pas agité dans les zones ensoleillées : c'est magique !

Au loin, Migennes

Au loin, Migennes

Spectacle céleste (8 janvier 2021)
Il suffit de tourner, d'attendre pour voir l'évolution des nuages.
Il suffit de tourner, d'attendre pour voir l'évolution des nuages.

Il suffit de tourner, d'attendre pour voir l'évolution des nuages.

Spectacle céleste (8 janvier 2021)
Spectacle céleste (8 janvier 2021)
Spectacle céleste (8 janvier 2021)
Au sol, c'est plus serein avec la rivière du même nom.

Au sol, c'est plus serein avec la rivière du même nom.

Spectacle céleste (8 janvier 2021)
Spectacle céleste (8 janvier 2021)

Après 45 mn, je prends la direction du terrain pour aller me ressourcer et me réchauffer mais décidé à redécoller dès que possible ; un ciel comme celui-là ne se loupe pas !

Hop, quelques biscuits avalés, un peu de mouvement, et me voici de nouveau dans le ciel.

Par là, c'est fade ...

Par là, c'est fade ...

... mais ici, c'est magnifique ! Mon premier coucher de soleil en 2021 et de plus, en janvier !
... mais ici, c'est magnifique ! Mon premier coucher de soleil en 2021 et de plus, en janvier !
... mais ici, c'est magnifique ! Mon premier coucher de soleil en 2021 et de plus, en janvier !
... mais ici, c'est magnifique ! Mon premier coucher de soleil en 2021 et de plus, en janvier !
... mais ici, c'est magnifique ! Mon premier coucher de soleil en 2021 et de plus, en janvier !

... mais ici, c'est magnifique ! Mon premier coucher de soleil en 2021 et de plus, en janvier !

Très très au loin, les vapeurs d'une centrale montrent parfaitement les différentes couches atmosphériques.

Très très au loin, les vapeurs d'une centrale montrent parfaitement les différentes couches atmosphériques.

Maintenant, il est temps de descendre avec la tête remplie de toutes ces images.

Quel vol pourtant au dessus de paysages archi-connus !

J'espère que vous aurez autant apprécié que moi.

 

Commenter cet article
M
Nous ne serons jamais au bout de nos surprises avec le ciel ????
Répondre
F
C'est ce qui en fait aussi tout le charme !
M
Nous ne serons jamais au bout de nos surprises avec le ciel ????
Répondre
F
Salut Franck, <br /> Superbe et soleil époustouflant. Merci pour ce partage ????
Répondre
E
Bonjour Franck.<br /> Joli vol et étonnant coucher de soleil.<br /> Je voulais savoir où se situe ce barrage avec les vis?<br /> Eric Marion
Répondre
F
Bonjour Eric,<br /> Il se situe entre Seignelay et Hauterive au Haras, sur le Serein.<br /> Un système similaire est également visible au bord de l'Armançon à Brienon-sur-Armançon.<br /> <br /> Pas sûr qu'un kayak en ressorte ! <br /> <br /> Franck