Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Oeuvre artistique au sol et contact radio en vol (13 août 2021)

Publié le 13 Août 2021 par Franck

Quand l'été est là, quand il fait chaud à s'habiller avec presque rien (mais pas rien quand même 😉), alors il faut aller voler !

Donc, au menu du soir après le boulot : petit vol et coucher de soleil.

Oeuvre artistique au sol et contact radio en vol (13 août 2021)

Les bottes chargées sur des remorques prennent la route vers leur stockage.

Et d'une.

Et d'une.

Ici, les traces laissées par les engins agricoles lors du ramassage des bottes.

Ici, les traces laissées par les engins agricoles lors du ramassage des bottes.

A la radio, j'entends quelques bouts de conversation. Je m'annonce alors, mais je ne comprends pas clairement la réponse malgré plusieurs tentatives. La communication est vraiment mauvaise.

Et de deux (le troisième vu est resté flou sur la photo ... ah la vitesse !)

Et de deux (le troisième vu est resté flou sur la photo ... ah la vitesse !)

Tranquille !

Tranquille !

Au sol, des figures au milieu d'une culture m'interpellent.

Certes, on est loin des géoglyphes d'Amérique du sud mais c'est surprenant ici.

Oeuvre artistique unique réalisée par ... des sangliers ?Oeuvre artistique unique réalisée par ... des sangliers ?Oeuvre artistique unique réalisée par ... des sangliers ?

Oeuvre artistique unique réalisée par ... des sangliers ?

Passer cet œuvre d'art involontaire (?) vu du ciel, je poursuis ma balade estivale et que c'est coooool !!!

Je n'irai pas loin ce soir mais rien que de se balader en volant baigné dans une très agréable température est un réel plaisir.

Oeuvre artistique au sol et contact radio en vol (13 août 2021)

En regardant vers le sol, j'aperçois un animal/insecte volant qui passe sous mes pieds en me croisant.

Il est blanc et bat des ailes comme un papillon.

Mais à 200 m d'altitude, qu'est-ce qu'il fait là ???

N'ayant pu prendre mon appareil photo suffisamment rapidement, je n'ai pas de preuve à fournir.

Un mystère de plus.

Je trouve le coucher de soleil avec des nuages beaucoup plus joli que sans. A vous de voir.Je trouve le coucher de soleil avec des nuages beaucoup plus joli que sans. A vous de voir.Je trouve le coucher de soleil avec des nuages beaucoup plus joli que sans. A vous de voir.

Je trouve le coucher de soleil avec des nuages beaucoup plus joli que sans. A vous de voir.

Encore des traces dans un champs, mais celles-là sont toujours présentes quelle que soit la saison.

Encore des traces dans un champs, mais celles-là sont toujours présentes quelle que soit la saison.

Mon jeu : prendre la photo pile au moment où le soleil touche l'horizon. (je vous rassure, la luminosité est plus intense que celle sur ces images)
Mon jeu : prendre la photo pile au moment où le soleil touche l'horizon. (je vous rassure, la luminosité est plus intense que celle sur ces images)
Mon jeu : prendre la photo pile au moment où le soleil touche l'horizon. (je vous rassure, la luminosité est plus intense que celle sur ces images)
Mon jeu : prendre la photo pile au moment où le soleil touche l'horizon. (je vous rassure, la luminosité est plus intense que celle sur ces images)

Mon jeu : prendre la photo pile au moment où le soleil touche l'horizon. (je vous rassure, la luminosité est plus intense que celle sur ces images)

En dernier essai, je refais une annonce à la radio, et là, surprise, j'entends super bien la réponse qui vient du secteur de Radonvillers dans l'Aube situé à environ 85 km de moi !

C'est l'occasion d'échanger quelques instants avec une paramotoriste en vacances dans le coin.

Salut Jennifer et bons vols à toi !

Au côté opposé au soleil, il fait sombre, trop sombre pour voler puis atterrir dans de bonnes conditions de sécurité.

Au côté opposé au soleil, il fait sombre, trop sombre pour voler puis atterrir dans de bonnes conditions de sécurité.

Avant la fin du spectacle, la luminosité étant plus faite pour les chauve-souris, je regagne en moins de 3 mn chrono le terrain pour y atterrir et ranger le matériel sereinement.

Commenter cet article
M
Moi aussi je préfère les couchers de soleil avec des nuages. C'est plus joli et toujours différent.<br /> Curieux quand même toutes ces grandes traces dans les cultures.
Répondre