Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Jaune tournesol

Publié le 31 Juillet 2022 par Franck

Passé le réveil matinal et quelques minutes plus tard, je me prépare à décoller quand la brise matinale change de sens : ça commence bien.

N'ayant pas envie de revoir mon orientation, je m'élance tandis que la voile décide de ne pas suivre ma trajectoire. Première tentative de déco loupée.

Pour être bien orienté, je me réinstalle donc dans le champs de l'autre coté du profond fossé mais constate au moment de prendre les élévateurs en main l'absence de mon altimètre.

Me voilà maintenant parti à la recherche de ma montre altimètre en zigzaguant méthodiquement jusqu'à mon précédent point de départ.

Pendant tout ce temps, les minutes s'écoulent rapidement. Pour la destination que je projetais de survoler, ce sera pour une prochaine fois. Me lever si tôt pour être encore au sol m'enrage.

Au troisième essai, je suis enfin en vol mais que de temps perdu. 🤬

Allez, ça ira mieux en volant.

Où est l'herbe ?

Où est l'herbe ?

Au loin, le jaune intense des tournesols m'attire ... comme un insecte.

Si je m'en approche trop, je risque de tousser ... Restons alors en altitude.

En vrai, c'est encore plus éclatant !En vrai, c'est encore plus éclatant !En vrai, c'est encore plus éclatant !

En vrai, c'est encore plus éclatant !

Jaune tournesol
Le Borvo si reconnaissable par sa silhouette

Le Borvo si reconnaissable par sa silhouette

Jaune tournesol
Ici, coule le Serein, enfin, ce qu'il en reste en cette sécheresse.

Ici, coule le Serein, enfin, ce qu'il en reste en cette sécheresse.

Encore du tournesol.

Encore du tournesol.

Pour aller tout droit, je prends l'intérieur ou l'extérieur du rond-point ? Réponse ?

Pour aller tout droit, je prends l'intérieur ou l'extérieur du rond-point ? Réponse ?

Une rampe d'irrigation inutilisée.

Une rampe d'irrigation inutilisée.

La végétation parvient à rester verte malgré les épisodes de chaleur de ces dernières semaines.

La végétation parvient à rester verte malgré les épisodes de chaleur de ces dernières semaines.

Commenter cet article
M
Trop fainéante pour voler le matin, les soirées ne m’auront pas permis de voir nos premiers champs de tournesol d’en haut.
Répondre
M
le mais et le tournesol égaient un peu le paysage ,demain il va pleuvoir ou aprés demain ou bien un autre jour va savoir.
Répondre
F
Après mes vacances serait mieux !
M
Au moment de la publication de cet article, la couleur des tournesols est devenue bien terne...
Répondre
F
Les effets de l'informatique sur le vivant !