Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Milieu de matinée avec quelques nuages

Publié le 11 Juin 2023 par Franck

Ce matin, le ciel est couvert avec des nuances, dans les prémices d'éventuels orages qui pourraient arriver dans l'après-midi.

L'expérience du jour, aller ressentir la masse d'air en milieu de matinée même si quelques nuages atténuent les ardeurs du soleil.

Aidé par un vent, je monte ma voile face moi, puis fais le demi-tour. Me voilà désormais sur le point de m'élancer pour décoller quand je me rends compte que je ne parviens pas à contrôler ma voile car il me manque quelques chose dans la main gauche. 🤔 En effet, la poignée de frein gauche qui m'a échappé de la main, pendouille. 

Je ne saurais jamais les raisons de ce cafouillage mais je suis bon à remettre la voile en ordre.

A la deuxième tentative, me voici enfin en l'air, profitant du déplacement pour refroidir agréablement.

Milieu de matinée avec quelques nuages
Milieu de matinée avec quelques nuages

Je sillonne le secteur, à la recherche d'ébauches d'ascendance.

 

Milieu de matinée avec quelques nuages
Milieu de matinée avec quelques nuages

Je sens bien les mouvements de mon aile mais je suis totalement incapable de détecter ou de sentir avec une once de précision une quelconque ascendance.

Trop bas ? Trop chargé ? Les conditions ne sont pas favorables ? Sûrement.

J'ai du boulot dans le sensoriel et la technique !!!

Milieu de matinée avec quelques nuages

Il y a toujours du vent dans un ciel toujours agité avec parfois une sensation de montée suivie de descente.

C'est aussi le moment pour les balades à cheval (il ne s'agit pas de trop s'approcher pour éviter tout mouvement d'humeur !)

C'est aussi le moment pour les balades à cheval (il ne s'agit pas de trop s'approcher pour éviter tout mouvement d'humeur !)

Après de multiples tentatives, je laisse tomber pour aujourd'hui l'exercice.

Le point positif : avoir résisté à l'agitation 😁

 

Commenter cet article
M
L'espacement des vols nous fait faire de petites bêtises : plus de stress et plus de risques d'être moins rigoureux dans notre "rituel"
Répondre