Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Doux vol à deux

Publié le 19 Août 2023 par Franck in biplace

Aujourd'hui, les conditions devraient être idéales pour biplacer et pas n'importe quel biplace, ma compagne et moi en vol !

Passons sur l'épisode de la veille où après le boulot, le temps de préparer le matériel puis louper un déco, il ne restait plus de temps de voler mis à part celui de discuter avec un visiteur, prendre l'air et une photo avant de se poser.

Revenons à aujourd'hui.

Ciel clair, température douce, vent léger, soleil en maitres des lieux ! Chaque ingrédient a parfaitement sa place dans le décor pour goûter ensemble le ciel.

Le léger vent, bienveillant, nous accompagne pour décoller puis envisager un vol pendant une vingtaine de minutes.

Une fois passé le risque de perdre une chaussure (c'est drôle au moment de l'écrire mais pas sur le moment), nous poursuivons notre montée.

 

Ma compagne commence à profiter du paysage vu d'en haut.

Ma compagne commence à profiter du paysage vu d'en haut.

Il fait bon, l'air est tranquille, le paysage est magnifique, bref tous les composants d'un vol partagé réussi qui se présentent parfaitement et le seront jusqu'au bout.

Ma compagne profite du tableau estival encore vert (merci la pluie de ces dernières semaines !)

Ma compagne profite du tableau estival encore vert (merci la pluie de ces dernières semaines !)

Pontigny

Pontigny

Un méandre du Serein dont le fond est visible par le faible niveau d'eau.

Un méandre du Serein dont le fond est visible par le faible niveau d'eau.

Nous continuons notre escapade.

Nous continuons notre escapade.

Encore une "piscine" plutôt dans le style gravière. ☹

Encore une "piscine" plutôt dans le style gravière. ☹

Le temps passe vite à penser au retour. ☹

Dernière touche au tableau  : le coucher de soleil.

Dernière touche au tableau : le coucher de soleil.

Le voici en cadeau qui s'offre à nous.

Le voici en cadeau qui s'offre à nous.

A Hery, le festival du Pt'it Louis se prépare.
A Hery, le festival du Pt'it Louis se prépare.

A Hery, le festival du Pt'it Louis se prépare.

Doux vol à deux
Bye le soleil !

Bye le soleil !

Maintenant, il est temps de se poser, la fraicheur et l'obscurité arrivent tranquillement mais sûrement.

Résultat : un moment très agréable et 40 mn de vol (le double du temps imaginé) !

Commenter cet article
M
J'ai reconnu une boucle de cheveuxet...la doudoune:))<br /> Bien bel article!!<br /> C'est vrai que c'est vert...
Répondre