Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Profiter : c'est la consigne !

Publié le 9 Août 2023 par Franck

Durant cet été p....i, une annonce pourrait faire affaire : "Donne superbes conditions météo pour voler ou faire ce que vous voulez". Très certainement, il aurait beaucoup de personnes intéressées !

Les occasions de voler sont tellement rares depuis le début de l'été qu'il est préférable d'en saisir une sans rechigner même au dernier moment de la journée et sans aucune prévision.

Donc, c'est parti !

Pendant ma phase de montée, j'aperçois un motard filer sur le chemin tel Speedy Gonzales (*) !

* :  pour celles et ceux qui connaissent, ce n'est pas tout jeune  😂 et je vous laisse le plaisir de rechercher cet individu sur le net.

Voici l'animal (à fond ?)

Voici l'animal (à fond ?)

Continuons notre balade.

Il reste encore quelques bottes de paille.

Il reste encore quelques bottes de paille.

Ces arbres vont servir de refuge aux xylophages !

Ces arbres vont servir de refuge aux xylophages !

Quelle bizarrerie  !

Quelle bizarrerie !

L'air est aussi doux qu'agréable à voler, alors je profite !

Voici une piscine naturelle : qui veut la tester ?

Voici une piscine naturelle : qui veut la tester ?

Profiter : c'est la consigne !

Mes yeux parcourent le paysage pour en détecter quelques sujets insolites et encore inconnus à ce jour.

Profiter : c'est la consigne !
Euh ... il n'y aurait pas eu un pt'it problème de hauteur de coupe ?

Euh ... il n'y aurait pas eu un pt'it problème de hauteur de coupe ?

En vol, je n'avais ps vu ce chevreuil (bon là, c'est flou pour le trouver).

En vol, je n'avais ps vu ce chevreuil (bon là, c'est flou pour le trouver).

C'est calme ici !

C'est calme ici !

Méré
Méré

Méré

Les éoliennes de Méré sont au repos.

Les éoliennes de Méré sont au repos.

Le temps passe vite m'obligeant à faire demi-tour pour éviter l'emprise du crépuscule au moment de remballer le matériel.

Pour profiter de la soirée, les oies sont également sorties.

Pour profiter de la soirée, les oies sont également sorties.

Cette construction isolée et le terrain autour, m'ont toujours intrigué.Cette construction isolée et le terrain autour, m'ont toujours intrigué.

Cette construction isolée et le terrain autour, m'ont toujours intrigué.

Sous cette coupole se cache de l'eau potable.

Sous cette coupole se cache de l'eau potable.

Un signe de la présence de l'été (si si il faut y croire ! : le camping de Ligny-le-Châtel est presque rempli !

Un signe de la présence de l'été (si si il faut y croire ! : le camping de Ligny-le-Châtel est presque rempli !

Vers le nord, la vapeur d'eau de la centrale nucléaire de Nogent sur Seine (?)

Vers le nord, la vapeur d'eau de la centrale nucléaire de Nogent sur Seine (?)

Vers l'ouest, celle de Belleville-sur-Loire ou Dampierre-sur-Loire est étirée à en disparaitre.

Vers l'ouest, celle de Belleville-sur-Loire ou Dampierre-sur-Loire est étirée à en disparaitre.

Il était temps de rentrer.

Il était temps de rentrer.

Pour finir, une bulle de soleil.
Pour finir, une bulle de soleil.

Pour finir, une bulle de soleil.

Commenter cet article
M
Hé oui, c'est devenu bien compliqué de trouver des créneaux de vol... 😥<br /> C'est déjà si vieux que ça Speedy Gonzales ? 🤣
Répondre
F
Cerf-volant ? Char à voile ? Est-ce l'avenir ? <br /> Espérons que l'automne 2023 compense les saisons précédentes !