Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Fleurs et flaques

Publié le 20 Mars 2024 par Franck

Comme vous pouvez le constater, les conditions météos actuelles sont plus intéressantes pour les poissons que les "volants". Autrement dit, ça vole pas !

 

N'ayant pu me libérer pour aller voler il y a deux jours (les conditions étaient magnifiques ... snif), je tente aujourd'hui un vol express après le boulot.

En cette saison, les réseaux de drainage apparaissent sans difficulté.

En cette saison, les réseaux de drainage apparaissent sans difficulté.

Les arbustes sont en fleur, dommage d'arriver après le soleil qui devait illuminer le paysage quelques heures auparavant.

Les arbustes sont en fleur, dommage d'arriver après le soleil qui devait illuminer le paysage quelques heures auparavant.

Les dernières pluies hivernales ont laissé leurs empreintes au sol.

Bientôt la riziculture icaunaise !

Bientôt la riziculture icaunaise !

Une "flaque" vue du ciel ...

Une "flaque" vue du ciel ...

La même "flaque" vue du sol et effleurée par le coucher du soleil : un lac, la plage, 30 °C, les vacances ... ça change !

La même "flaque" vue du sol et effleurée par le coucher du soleil : un lac, la plage, 30 °C, les vacances ... ça change !

Mais revenons à aujourd'hui.

Une jolie fumée sillonne le ciel.

Une jolie fumée sillonne le ciel.

Tandis que le ciel se remplit tranquillement de nuages avant ... la pluie ?

Tandis que le ciel se remplit tranquillement de nuages avant ... la pluie ?

Fleurs et flaques
Il reste de l'eau.

Il reste de l'eau.

Ce soir, il y a trop de nuages pour espérer un coucher de soleil.

Ce soir, il y a trop de nuages pour espérer un coucher de soleil.

J'éteins le moteur, relève les protections auditives du casque pour profiter du vent dans les suspentes et me dirige vers l'atterrissage.

A quelques mètres du sol, j'aperçois de l'eau par ci par là, et je joue des freins pour planer davantage et éviter ainsi de me mouiller les pieds. Non, je ne suis pas un canard !

Je finis les pieds au sec (ouf) pour clore ce vol express au dessus de paysages déjà survolés.

Commenter cet article