Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Des airs de printemps

Publié le 17 Février 2024 par Franck in châteaux, grues

Malgré un ciel uniformément très gris durant toute la matinée, le soleil a fini par vaincre la lourde plaque nuageuse pour laisser un ciel bleu l'après-midi.

Surprenant mais c'est parfait pour aller voler 😀

Alors, en vol !

A vous de trouver les quatre chevreuils et une voile 😉

A vous de trouver les quatre chevreuils et une voile 😉

C'est plus facile comme ça.

C'est plus facile comme ça.

Jeu de lignes et de courbes

Jeu de lignes et de courbes

Pendant que certains profitent du soleil, d'autres vont à la déchetterie.

Des airs de printemps
Le champ d'atterrissage lors de ma panne en septembre dernier

Le champ d'atterrissage lors de ma panne en septembre dernier

Une petite mare défie la culture qui l'entoure.

Une petite mare défie la culture qui l'entoure.

Le site du Borvo reconnaissable à la courbure du bâtiment.

Le site du Borvo reconnaissable à la courbure du bâtiment.

Au loin "quelques" éoliennes parmi les centaines qui ont poussé ces dernières années dans l'Yonne.

Au loin "quelques" éoliennes parmi les centaines qui ont poussé ces dernières années dans l'Yonne.

Je poursuis mon vol dans les environs de Beaumont.

Des airs de printemps
Les pieds pas loin de l'eau, un "champs" de peupliers se dresse au bord de la rivière.

Les pieds pas loin de l'eau, un "champs" de peupliers se dresse au bord de la rivière.

Coucou aux promeneurs profitant aussi du soleil.

Coucou aux promeneurs profitant aussi du soleil.

Des airs de printemps

Sans y penser, j'aperçois un vol de grues prenant la direction du nord/nord-est, le signe de leur migration printannière.

Des airs de printempsDes airs de printempsDes airs de printemps
Elles poursuivent leur vol à une belle allure.

Elles poursuivent leur vol à une belle allure.

Le soleil est encore loin de l'horizon mais la bande nuageuse lui servira de couverture. Donc, pas de coucher de soleil aux couleurs enflammées.
Le soleil est encore loin de l'horizon mais la bande nuageuse lui servira de couverture. Donc, pas de coucher de soleil aux couleurs enflammées.

Le soleil est encore loin de l'horizon mais la bande nuageuse lui servira de couverture. Donc, pas de coucher de soleil aux couleurs enflammées.

Coucou Danielle et Christian

Coucou Danielle et Christian

Des airs de printemps
Des airs de printemps

A l'atterrissage, trois jeunes sur leur deux-roues m'attendent.

Lors de notre discussion,  l'un d'eux me demande si je fais de l’acrobatie.

- Non, je vole tranquillement le matin ou le soir pour profiter du paysage dans un sentiment de "liberté".

- C'est du "vol papy" !

- Oui.

 

😄😄😄

 

Sa réponse me fait encore sourire !

 

 

Commenter cet article
M
Effectivement, réponse trop drôle.
Répondre