Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Où suis-je ? bin, j'en sais rien (13 juin 2015)

Publié le 13 Juin 2015 par Franck in châteaux

Au départ, j'avais prévu de voler le matin, mais à 6h45 le ciel ne m'inspirait rien d’exaltant : des nuages gris clair à gris foncé. Tant pis, on verra plus tard.

Plus tard arrive le soir et comme tout est près, je prends la direction de Carisey, d'où je projette d'aller voir quelques châteaux vers le nord-est.

Arrivé sur le terrain, le vent (plaisantin) n'est pas dans le sens annoncé mais de nord-ouest. Il va m'emmener je ne sais pas où et pour une fois, soyons fou, je volerai au petit bonheur la chance ; avec la quantité de carburant emportée, je peux l'attendre la chance !

Décollage puis montée tranquille dans le chemin des airs.

Villiers Vineux : y aurait-il eu du vin à une époque ? mystère ... il en reste certainement dans les caves !
Villiers Vineux : y aurait-il eu du vin à une époque ? mystère ... il en reste certainement dans les caves !

Villiers Vineux : y aurait-il eu du vin à une époque ? mystère ... il en reste certainement dans les caves !

le canal et l'Armançon
le canal et l'Armançon
le canal et l'Armançon

le canal et l'Armançon

Il n'y a quasiment pas de vent en l'air ce qui me permet d'avancer à une bonne allure là où je veux.

Une visite de Flogny la Chapelle s'impose : l'année dernière, j'en n'avais vu qu'un bout.
Une visite de Flogny la Chapelle s'impose : l'année dernière, j'en n'avais vu qu'un bout.
Une visite de Flogny la Chapelle s'impose : l'année dernière, j'en n'avais vu qu'un bout.
Une visite de Flogny la Chapelle s'impose : l'année dernière, j'en n'avais vu qu'un bout.
Une visite de Flogny la Chapelle s'impose : l'année dernière, j'en n'avais vu qu'un bout.

Une visite de Flogny la Chapelle s'impose : l'année dernière, j'en n'avais vu qu'un bout.

Une belle forêt à contourner dans les airsUne belle forêt à contourner dans les airs

Une belle forêt à contourner dans les airs

Des vaches impassibles broutent en attendant leur fourrage qui se fait pour l'hiver (chacun ses boites !).
Des vaches impassibles broutent en attendant leur fourrage qui se fait pour l'hiver (chacun ses boites !).

Des vaches impassibles broutent en attendant leur fourrage qui se fait pour l'hiver (chacun ses boites !).

Une ferme isolée, sympa sans le bâtiment à droite.
Une ferme isolée, sympa sans le bâtiment à droite.

Une ferme isolée, sympa sans le bâtiment à droite.

Ce coin de paysage me plait bien : allez hop, une photo.

Ce coin de paysage me plait bien : allez hop, une photo.

L'église des Croûtes. Ce n'est pas une blague : chercher sur une carte et vous la trouverez, l'église ... pas la croûte !
L'église des Croûtes. Ce n'est pas une blague : chercher sur une carte et vous la trouverez, l'église ... pas la croûte !

L'église des Croûtes. Ce n'est pas une blague : chercher sur une carte et vous la trouverez, l'église ... pas la croûte !

Amusant cette île inversée perdue dans l'immensité agricole.

Amusant cette île inversée perdue dans l'immensité agricole.

A force d'avancer, j'aperçois au loin un village (euh ... lequel ?) qui semble au bord d'une colline.

Pour son nom, je regarderai sur une carte au retour.

Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).
Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).
Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).
Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).
Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).
Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).
Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).
Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).

Après avoir regardé la carte (les panneaux au bord des routes sont vriament illisibles !), c'est Ervy le Chatel avec quelques belles maisons que vous pouvez découvrir à gauche du centre (je ne les avais pas vu en vol).

Quel est cet aménagement ? Devinez et participer au concours international !

Quel est cet aménagement ? Devinez et participer au concours international !

Quelle idée d'enlever le toit de son garage pour rentrer son fourgon !

Quelle idée d'enlever le toit de son garage pour rentrer son fourgon !

Fragments de paysage survolé
Fragments de paysage survolé

Fragments de paysage survolé

Installer une station de lancement de fusées si proche d'un village, ce ne serait pas un peu dangereux ?
Installer une station de lancement de fusées si proche d'un village, ce ne serait pas un peu dangereux ?

Installer une station de lancement de fusées si proche d'un village, ce ne serait pas un peu dangereux ?

C'est peut-être pour mieux situer leur piscine !

C'est peut-être pour mieux situer leur piscine !

Butteaux

Butteaux

Coin de paysage

Coin de paysage

Attiré par un autre village au loin, il me reste encore assez de carburant pour y aller.

Quel est son nom ? Encore une question sans réponse pour le moment.

Ce sera Neuvy-Sautour et au loin la RN 77 Auxerre-Troyes
Ce sera Neuvy-Sautour et au loin la RN 77 Auxerre-Troyes
Ce sera Neuvy-Sautour et au loin la RN 77 Auxerre-Troyes
Ce sera Neuvy-Sautour et au loin la RN 77 Auxerre-Troyes
Ce sera Neuvy-Sautour et au loin la RN 77 Auxerre-Troyes

Ce sera Neuvy-Sautour et au loin la RN 77 Auxerre-Troyes

Coin de paysage céréalier

Coin de paysage céréalier

le silo de Neuvy-Sautour

le silo de Neuvy-Sautour

Les teintes s'estompent en même temps que le soleil s'approche de l'horizon. ça sent la fin de journée.

Les teintes s'estompent en même temps que le soleil s'approche de l'horizon. ça sent la fin de journée.

Suivant l'angle et l'humeur de mon appareil photo, les couleurs ne laissent pas la même impression.
Suivant l'angle et l'humeur de mon appareil photo, les couleurs ne laissent pas la même impression.

Suivant l'angle et l'humeur de mon appareil photo, les couleurs ne laissent pas la même impression.

Le temps passe et le soleil est vraiment fatigué.

Je regagne Carisey pour le prendre en photo tant que la lumière reste suffisante.

Des lignes et des courbes dans tous les sens. Au milieu, coule le TGV.

Des lignes et des courbes dans tous les sens. Au milieu, coule le TGV.

Carisey et sa maison de retraite.
Carisey et sa maison de retraite.
Carisey et sa maison de retraite.
Carisey et sa maison de retraite.

Carisey et sa maison de retraite.

Où suis-je ? bin, j'en sais rien (13 juin 2015)

i

Après quelques passages sympas au dessus de la campagne, le soleil est parti m'obligeant à me poser.

1h45 de vol que je n'ai pas vu passer.

Commenter cet article
A
Belle écriture ! Admiration....
Répondre