Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)

Publié le 7 Juillet 2016 par Franck in châteaux

Ce vol est à classer dans la rubrique des superbes vols d'été, ceux avec autant de douceur dans la température que dans le calme de l'air, du soleil, ni nuages ni vent, ... le top.

En bonus, un accueil chaleureux de la part de Gérard le propriétaire de la piste ULM à partir de laquelle j'ai pu survoler ces paysages.

Il ne reste que la rubalise sur ma manche à air pour m'indiquer très très mollement d'où vient l'air (du nord). J'installe mon matériel.

Je m'élance mais mon aile peine à monter : stop.

1er coup de chaud ! c'est l'été.

Pendant ce temps, un ULM atterrit et je récupère.

Au 3ème essai (il est motivé le Franck à voler !), c'est parti face à l'est !

En l'air, il n'y a pas de vent ce qui me permet de suivre le circuit que je me suis préparé.

L'ULM à l'atterro pendant que je récupère.L'ULM à l'atterro pendant que je récupère.

L'ULM à l'atterro pendant que je récupère.

L'air est vraiment calme, avec une belle luminosité.

Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)
le château de Perreux caché.
le château de Perreux caché.

le château de Perreux caché.

et son village

et son village

Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)
Chevillon

Chevillon

et son châteauet son château
et son châteauet son château

et son château

Certes, ça ne ressemble pas à la Puisaye dans les environs de Toucy-Saint Sauveur mais c'est aussi joli à survoler.

Certes, ça ne ressemble pas à la Puisaye dans les environs de Toucy-Saint Sauveur mais c'est aussi joli à survoler.

le château de Villefranche saint Phalle château de Villefranche saint Phal

le château de Villefranche saint Phal

et son village
et son village
et son village

et son village

Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)

Après avoir repéré une moissonneuse sur la route, je me rends compte que ma vitesse me permet de la doubler.

Et hop, ni une ni deux je la dépasse !

Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)
Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)
Arblay

Arblay

Au loin, Joigny apparait sans zoom tellement la visibilité est excellente.

Au loin, Joigny apparait sans zoom tellement la visibilité est excellente.

la Chevalerie

la Chevalerie

le château de Cudot : jolie demeure.
le château de Cudot : jolie demeure.
le château de Cudot : jolie demeure.
le château de Cudot : jolie demeure.
le château de Cudot : jolie demeure.
le château de Cudot : jolie demeure.

le château de Cudot : jolie demeure.

les Chevaliers

les Chevaliers

Comment reperer une moissonneuse ?

Comment reperer une moissonneuse ?

Courboissy sur Charny

Courboissy sur Charny

Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)
CharnyCharnyCharny
CharnyCharny

Charny

Cocico sur les hauteurs de Charny

Cocico sur les hauteurs de Charny

Chêne-Arnoult

Chêne-Arnoult

et son château

et son château

Objectifs : le château de Cudot et des autres (7 juillet 2016)
En appliquant la méthode précédente, vous pourrez facilement les retrouver ! comme ici.

En appliquant la méthode précédente, vous pourrez facilement les retrouver ! comme ici.

Au loin, un nuage trahit sa source.

Au loin, un nuage trahit sa source.

Me voilà de retour

Me voilà de retour

Au dessus du terrain, j'hésite à prolonger mon vol dans les environs mais les deux décos loupés m'ont surement fatigués.
Finalement, je décide de me poser préférant préserver ces moments aériens très agréables.

Commenter cet article