Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Poussière ! (26 septembre 2018)

Publié le 26 Septembre 2018 par Franck

Arrivé au terrain, le vent est changeant ... mouais ... ça promet !

 

 

Christophe parti en éclaireur me confirme à la radio : " ça bouge ! "

Christophe parti en éclaireur me confirme à la radio : " ça bouge ! "

Au sol, la manche à air change de sens et d'intensité.

Je patiente en dépoussiérant ma machine et en faisant un peu de gonflage, parce que les montagnes russes et moi, ce n'est pas le grand amour.

Le temps passant, les conditions semblent s'améliorer lentement et me motivent à me préparer pour décoller.

Pour faire bref, me voilà en l'air.

 

A cette heure, les ombres sont grandes.

A cette heure, les ombres sont grandes.

Le ciel est presque calme et sans vent.

Christophe revient de son vol pour faire un bout de chemin ensemble.Christophe revient de son vol pour faire un bout de chemin ensemble.Christophe revient de son vol pour faire un bout de chemin ensemble.

Christophe revient de son vol pour faire un bout de chemin ensemble.

Christophe retourne se poser avant son rendez-vous médiatique : une future vedette !

Mince, j'aurais dû lui faire signer un autographe !

Jeu d'ombresJeu d'ombres

Jeu d'ombres

Le château de Passereau vu il y a quelques jours mais de l'autre coté
Le château de Passereau vu il y a quelques jours mais de l'autre coté

Le château de Passereau vu il y a quelques jours mais de l'autre coté

Poussière ! (26 septembre 2018)
Conclusion de cette image : les vaches n'apprécient pas le foot.

Conclusion de cette image : les vaches n'apprécient pas le foot.

Poussière ! (26 septembre 2018)
Le Serein est quasiment à sec.

Le Serein est quasiment à sec.

Tout en étant à la même altitude et sans modification du relief (de toute façon, je suis largement au dessus), l'air s'agite de nouveau me laissant dans l'incompréhension. De plus, il commence à se faire tard pour continuer. Je décide de faire demi-tour et me retrouve avec le soleil en plein dans les yeux. Le retour sera aveuglant !

 

J'aperçois un grand panache de fumée plaquée au sol. En réalité, il s'agit de la poussière soulevée par un tracteur.
J'aperçois un grand panache de fumée plaquée au sol. En réalité, il s'agit de la poussière soulevée par un tracteur.

J'aperçois un grand panache de fumée plaquée au sol. En réalité, il s'agit de la poussière soulevée par un tracteur.

Quelle est cette coutume locale de faire des cadres aux champs ?
Quelle est cette coutume locale de faire des cadres aux champs ?

Quelle est cette coutume locale de faire des cadres aux champs ?

Poussière ! (26 septembre 2018)

Après avoir été aveuglé pendant une vingtaine de minutes par le soleil (et même en me servant d'une mes mains en pare-soleil ou en changeant de direction), je me sens un peu groggy.

Pendant quelques minutes, je serpente au dessus du paysage pour me ressourcer, puis me pose.

 

 

Commenter cet article