Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Enfin dans le ciel après 7 semaines sans voler ! (17 décembre 2017)

Publié le 17 Décembre 2017 par Franck

Non, je n'étais pas puni mais le ciel et mon emploi du temps n'ont pas toujours été convergents pendant ces dernières semaines.

Ce dimanche après-midi, les conditions sont enfin réunies pour voler.

Pendant que je prends le temps à me préparer, Christophe essaye sa nouvelle machine plus puissante que la précédente et également plus légère. 

Il fait le yoyo dans les environs, balloté par ses essais moteur et par le ciel très nuancé. De beaux nuages gris clair à gris foncé, des coins de ciel bleu, vent du sud ou du nord-ouest selon le moment, bref, c'est un peu le bazar !

Je préfère attendre que ça se calme un peu.

Christophe en vol d'essai : tu vises quel taux de montée ? Celui de la fusée Arianne ?

Christophe en vol d'essai : tu vises quel taux de montée ? Celui de la fusée Arianne ?

Après un bon moment dans le ciel, Christophe se pose avant de se préparer pour repartir.

Quelques instants après, les nuages commencent à se lisser et j'en profite pour décoller : délicieux !

L'air est complètement calme avec un petit vent de nord-ouest bien régulier.

C'est parti pour la tournée des environs !

Un bout de l'ancien camp militaire de Chemilly sur Yonne

Un bout de l'ancien camp militaire de Chemilly sur Yonne

Jeu d'effets dans l'eau des étangs environnants

Jeu d'effets dans l'eau des étangs environnants

Enfin dans le ciel après 7 semaines sans voler ! (17 décembre 2017)
Un vestige nuageux

Un vestige nuageux

Le score ? Désolé mais le panneau n'est pas visible.Le score ? Désolé mais le panneau n'est pas visible.

Le score ? Désolé mais le panneau n'est pas visible.

Seignelay

Seignelay

Vues du ciel, les lignes droites perdent leurs ondulations.

Vues du ciel, les lignes droites perdent leurs ondulations.

L'usine hydroélectrique est en fonctionnement.

L'usine hydroélectrique est en fonctionnement.

Un groupe d'oiseaux blancs (des mouettes ?) passe devant et légèrement en dessous de moi, puis un autre groupe de quatre oiseaux croise mon chemin loin devant : que de monde ici !

Le soleil, un rien fatigué en ce moment, tire sa révérence, sans zèle !

Le soleil, un rien fatigué en ce moment, tire sa révérence, sans zèle !

Je pousse jusqu'à Migennes pendant que Christophe prend le chemin du retour.

Migennes
Migennes
Migennes

Migennes

Après 45 mn de vol (je pensais faire un vol de 15 mn), je me pose les mains un peu fraiches mais sans importance tellement ce vol m'aura fait un bien fou.

 

Commenter cet article