Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Au petit matin du premier dimanche de juillet (1er juillet 2018)

Publié le 1 Juillet 2018 par Franck

Le réveil est mis pour sonner une dizaine de minutes après le lever du soleil ... (je vous laisse compter) : Motivé le gars !

Le matériel étant resté chargé sur la voiture depuis la veille, je gagne du temps pour aller voler.

Direction le même terrain qu'hier soir où le très peu de vent vient du nord-est.

L'espace entre les bottes est largement suffisant pour décoller. Il est donc quasi improbable de justifier une collision avec une de celles-ci par "Mais si, je t'assure, c'est la botte qui a bougé !"

Ne souhaitant pas reprendre le même parcours que la veille, je décide de prendre la direction de Mont Saint Sulpice.

J'avance à une vitesse correcte persuadé d'être face au vent comme au décollage. Mais ce n'est pas si certain que cela ...

Mont Saint Sulpice

Mont Saint Sulpice

Pendant que je corrige mon cap pour passer entre le village et la grande forêt de Pontigny, je constate que je suis plutôt légèrement aidé par le vent.

Tiens donc, il est de sud-est à cette altitude et contrarie mon plan.

Devant contourner de nouveau cette grande forêt pour repartir dans la bonne direction, je suis désormais face au vent : ma vitesse est tombée à environ 15 km/h (je suis loin des nouveaux 80 ...).

Le chemin du retour va être long !

 

 

Au petit matin du premier dimanche de juillet (1er juillet 2018)

Effectivement à cette vitesse là, il me faut un certain temps pour reprendre la bonne direction.

Ma motivation en prend un coup d'autant plus que je vais me retrouver au dessus des mêmes paysages déjà bien connus mais surtout survoler la veille.

Au petit matin du premier dimanche de juillet (1er juillet 2018)

Pendant ce temps, à la radio, un paramotoriste s'annonce volant en périphérie d'Auxerre.

Étant trop loin l'un de l'autre, notre rencontre sera limitée à la radio.

Au loin (vers Venoy ?), une montgolfière monte rapidement dans le ciel mais mes photos sont trop floues pour être exploitables.

Seignelay

Seignelay

Un supporter jusqu'au bout.

Un supporter jusqu'au bout.

Face au vent, j'avance maintenant aux environs de 13/14 km/h : c'est vraiment très peu et démotivant.

Je décide de prendre le chemin du retour (qui sera court) pour me poser face au vent toujours du nord-est. Quelle bizarrerie.

Dans la matinée, le vent s'est nettement renforcé comme ce qui se pressentait en l'air au petit matin.

Les orages arriveront demain et pour plusieurs jours.

 

Commenter cet article