Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Après le vent et avant le retour des orages (30 juin 2018)

Publié le 30 Juin 2018 par Franck

On ne compte plus les jours durant lesquels le vent souffle du coucher au lever du soleil trop fort pour voler en paramoteur.

Pendant ce temps, mes cerfs-volants ressortent avec plaisir de leur étuis pour s'essayer entre les mains de mes enfants, et tous ne demandent qu'à recommencer.

Et voilà, qu'une journée est annoncée comme volable ! Incroyable !!!

Sous les yeux de deux (parmi trois) spectateurs adorés (...), je décolle, les salue puis file vers le doux et léger vent soufflant du nord-est. Je m'en veux d'avoir oublié de les prendre en photo depuis le ciel.

 

 

Rien de mieux !

Rien de mieux !

Les moissons sont déjà bien avancées.

Les moissons sont déjà bien avancées.

C'est la chasse à la botte : paille, foin, mais pas en caoutchouc (on verra pour l'hiver).

Après le vent et avant le retour des orages (30 juin 2018)
Quelques vertes cultures résistent et égaient le paysage.

Quelques vertes cultures résistent et égaient le paysage.

Après le vent et avant le retour des orages (30 juin 2018)
La récolte sera maigre dans le secteur.

La récolte sera maigre dans le secteur.

Après le vent et avant le retour des orages (30 juin 2018)
Comment vont vos yeux ?
Comment vont vos yeux ?

Comment vont vos yeux ?

A Pontigny, une fête se prépare.
A Pontigny, une fête se prépare.

A Pontigny, une fête se prépare.

Voici l'intérieur de mon tableau de bord dans lequel se trouve l'apéritif (euh non quand même pas).

Voici l'intérieur de mon tableau de bord dans lequel se trouve l'apéritif (euh non quand même pas).

Ligny le Chatel

Ligny le Chatel

Après le vent et avant le retour des orages (30 juin 2018)

Un léger vent me ralentit à peine, tandis que la température est vraiment très agréable (29° au thermomètre de mon altimètre).

Et oui Christophe, j'ai quand même un pull léger et une polaire ! On ne sait jamais.

Méré et son parc éolien

Méré et son parc éolien

Carisey

Carisey

Ligny le Chatel, quelques bâtiments récents et son camping rempli.
Ligny le Chatel, quelques bâtiments récents et son camping rempli.
Ligny le Chatel, quelques bâtiments récents et son camping rempli.

Ligny le Chatel, quelques bâtiments récents et son camping rempli.

Le retour à plus de 60 km/h fait défiler le paysage à une bonne allure.

Ne voulant pas s'aligner, le soleil a bougé au dernier moment ! Si si, je vous assure !

Ne voulant pas s'aligner, le soleil a bougé au dernier moment ! Si si, je vous assure !

De retour au dessus du terrain, le vent au sol est nul, et il faut que je freine sérieusement ma voile juste avant de poser les pieds pour ne pas à devoir courir à 40 km/h en l'espace d'une ou deux secondes.

Le matériel restera prêt dans la voiture en vue du vol que j’envisage de faire demain matin sachant que la météo de la semaine prochaine se dessine avec (de nouveau) un caractère orageux.

Commenter cet article