Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Soir d'été (15 août 2018)

Publié le 15 Août 2018 par Franck

Les jours ensoleillés et volables s'enchainent à un rythme soutenu. Pour voler, le choix ne manque pas : le matin, le soir, selon l'humeur, l'envie, les disponibilités temporelles.

Ce soir, Jérôme et sa famille sont venus nous voir à l’œuvre. Christophe leur fait quelques démonstrations pendant que je finis de me préparer.

Ensuite, nous nous retrouvons en l'air avançant à une honorable allure mais dans un ciel un peu capricieux. En d'autres termes, ça bougeotte.

Mont Saint Sulpice

Mont Saint Sulpice

Soir d'été (15 août 2018)

Je continue de monter petit à petit dans l'espoir de trouver le calme d'un ciel laminaire.

Mais rien n'y fait même à plus de 400 m d'altitude.

Rebourseaux (hameau de Vergigny)

Rebourseaux (hameau de Vergigny)

Soir d'été (15 août 2018)
Un ancien pont abandonné (photo de Christophe ... le sioux)

Un ancien pont abandonné (photo de Christophe ... le sioux)

La décharge de Duchy dont quelques bribes d'odeurs désagréables montent jusqu'à moi !

La décharge de Duchy dont quelques bribes d'odeurs désagréables montent jusqu'à moi !

Pour qui sait attendre, il y a toujours un TGV sur un pont à saisir au bon moment.

Pour qui sait attendre, il y a toujours un TGV sur un pont à saisir au bon moment.

Encore du jamais vu : un aimant à verdure géant ! (photo de Christophe)

Encore du jamais vu : un aimant à verdure géant ! (photo de Christophe)

Saint Florentin
Saint Florentin

Saint Florentin

Et vu en détails par Christophe
Et vu en détails par Christophe
Et vu en détails par Christophe
Et vu en détails par Christophe

Et vu en détails par Christophe

De loin, nous voyons que l'aérodrome de Chéu est en activités : avion, parachutisme sont encore présents au sol et dans le ciel.

Allons ailleurs.

Soir d'été (15 août 2018)
Brienon sur Armançon

Brienon sur Armançon

Le terrain de cross de Brienon sur Armançon

Le terrain de cross de Brienon sur Armançon

A l'horizon vers le sud-est, se détache une montgolfière. Je n'ose pas prendre une photo car elle est vraiment loin, le ciel n'est pas très nette et je réalise déjà suffisamment de photos floues.

Hery

Hery

Comme le ciel s'est déjà calmé depuis quelques minutes, le vol s'en trouve agréable.

Sous un soleil qui laisse encore du temps pour voler, j'en profite pour zig-zaguer au dessus de la campagne.

Montigny la ResleMontigny la Resle

Montigny la Resle

Le château de la Resle : dommage, il est dans l'ombre.
Le château de la Resle : dommage, il est dans l'ombre.

Le château de la Resle : dommage, il est dans l'ombre.

Au loin, Auxerre

Au loin, Auxerre

Villeneuve Saint Salves

Villeneuve Saint Salves

En contemplant le ciel, j'aperçois à gauche la Lune dominant un soleil fatigué se trainant en bas à droite de l'horizon.

Je tente une photo sans être certain d'y voir les deux.

Regardez bien, les deux astres y sont.
Regardez bien, les deux astres y sont.Regardez bien, les deux astres y sont.

Regardez bien, les deux astres y sont.

Pour les prochains jours, les prévisions météos annoncent la poursuite de l'été.

Super !

Commenter cet article