Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Vol du matin (2 août 2018)

Publié le 2 Août 2018 par Franck

Poussé par le réveil qui sonne, je me retrouve rapidement sur le terrain sous les premiers rayons d'un soleil levé à peine levé depuis une vingtaine de minutes.

L'air est déjà chaud, le vent est nul.

Je décolle, traverse une couche fraîche, et retrouve la douceur d'un ciel d'été.

A partir de 100-150 m d'altitude, le vent vient du nord-est.

Une carrière en activités : mais oui, je suis en vacances ! Mais pas eux ... chacun son tour
Une carrière en activités : mais oui, je suis en vacances ! Mais pas eux ... chacun son tour
Une carrière en activités : mais oui, je suis en vacances ! Mais pas eux ... chacun son tour
Une carrière en activités : mais oui, je suis en vacances ! Mais pas eux ... chacun son tour

Une carrière en activités : mais oui, je suis en vacances ! Mais pas eux ... chacun son tour

Au loin, les éoliennes de Venoy tournent en famille : " tu as vu comme je tourne bien ! "

Au loin, les éoliennes de Venoy tournent en famille : " tu as vu comme je tourne bien ! "

Pontigny et son abbaye ... déjà vue et re-vue ... mais pas de ce coté là et sous le soleil !
Pontigny et son abbaye ... déjà vue et re-vue ... mais pas de ce coté là et sous le soleil !

Pontigny et son abbaye ... déjà vue et re-vue ... mais pas de ce coté là et sous le soleil !

Un piano à queue en bottes : je suis curieux de voir le pianiste.

Un piano à queue en bottes : je suis curieux de voir le pianiste.

" Non, je ne couperai pas le milieu ! "

" Non, je ne couperai pas le milieu ! "

Un oubli ?

Un oubli ?

Sous le soleil caniculaire, l'herbe est aussi séche que la terre.

Sous le soleil caniculaire, l'herbe est aussi séche que la terre.

Vol du matin (2 août 2018)
Vol du matin (2 août 2018)
Mont Saint Sulpice

Mont Saint Sulpice

Vol du matin (2 août 2018)
On devine le réseau d'irrigation

On devine le réseau d'irrigation

Juste avant et après les moissons, tout est jaune. Il faudra attendre l'automne pour voir des couleurs différentes.

Juste avant et après les moissons, tout est jaune. Il faudra attendre l'automne pour voir des couleurs différentes.

Seignelay

Seignelay

Il reste encore quelques bottes à récupérer dans les champs.

Il reste encore quelques bottes à récupérer dans les champs.

Hery

Hery

Que cherche cette personne ? Les clés de sa voiture ?Que cherche cette personne ? Les clés de sa voiture ?

Que cherche cette personne ? Les clés de sa voiture ?

Vol du matin (2 août 2018)
En l'espace de quelques minutes, je suis surpris de voir que le nuage de poussière ne suit pas la même direction : ?En l'espace de quelques minutes, je suis surpris de voir que le nuage de poussière ne suit pas la même direction : ?

En l'espace de quelques minutes, je suis surpris de voir que le nuage de poussière ne suit pas la même direction : ?

Je lève la tête pour voir la Lune tandis que le soleil commence à s'imposer ...

Je lève la tête pour voir la Lune tandis que le soleil commence à s'imposer ...

Vol du matin (2 août 2018)

Je descends dans la douceur jusqu'à retraverser la couche fraîche présente jusqu'au sol.

Aucun regret d'avoir mis le réveil !

Commenter cet article