Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)

Publié le 30 Décembre 2019 par Franck in Tonnerrois

Incroyable : le soleil continue de rayonner deux jours consécutifs !

Et donc ?

Donc, je vole pardi !

J'en vois qui dorment.

Et hop, voici les images de mon dernier vol de l'année au dessus d'une partie de la vallée de l'Armançon entre Roffey et Tonnerre dont j'envisage de faire le tour.

Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)
Votre rédacteur en tenue d'hiver : même pas froid !

Votre rédacteur en tenue d'hiver : même pas froid !

Vent de sud-est.

Quelques traces d'inondation laissées par l'Armançon qui s'épanche assez vite.

Quelques traces d'inondation laissées par l'Armançon qui s'épanche assez vite.

Une station de pompage est presque encerclée par l'eau.

Une station de pompage est presque encerclée par l'eau.

Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)
Tronchoy profite du soleil.

Tronchoy profite du soleil.

Cheney fait de même.

Cheney fait de même.

Dannemoine

Dannemoine

J'avance toujours mais je commence à ressentir une petite fatigue.

Deux fruits secs rejoignent mon estomac et me redonnent de l'énergie.

Dannemoine

Dannemoine

Junay isolé dans un vallon et que je n'avais pas encore vu, bien qu'ayant survolé le secteur plusieurs fois.
Junay isolé dans un vallon et que je n'avais pas encore vu, bien qu'ayant survolé le secteur plusieurs fois.

Junay isolé dans un vallon et que je n'avais pas encore vu, bien qu'ayant survolé le secteur plusieurs fois.

Je me rapproche de Tonnerre mais je n'aurai ni le temps et surtout ni l'énergie pour en faire le tour puis revenir à mon terrain.

Ce sera pour une prochaine occasion.

Je zomme pour capter les principaux édifices qui se détachent de la ville.

Tonnerre
Tonnerre
Tonnerre

Tonnerre

Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)

Je prends un itinéraire bis pour le chemin du retour avec un soleil éblouissant face à moi.

Un itinéraire bis au précédent est incontournable !

Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)
Ouf ! La maison est épargnée si vous envisagez un séjour à la campagne pour vos procchaines vacances ...

Ouf ! La maison est épargnée si vous envisagez un séjour à la campagne pour vos procchaines vacances ...

Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)

Ma balade se poursuit tranquillement dans un ciel très calme, sans aucune agitation et avec un vent léger mais régulier.

Je peux vous assurer que c'est très agréable ! smiley

Que demander de plus ?

Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)
Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)
Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)
Le champ d'éoliennes de Dyé

Le champ d'éoliennes de Dyé

De grands espaces à explorer ...
De grands espaces à explorer ...

De grands espaces à explorer ...

En regardant mon GPS, je constate que je m'approche de Bernouil.

Mais oui ! J'avais oublié de survoler son château la dernière fois.

Quelques virages pour aller d'y voir de plus près.

Bernouil et son château coincé dans l'ombre. Dommage.
Bernouil et son château coincé dans l'ombre. Dommage.
Bernouil et son château coincé dans l'ombre. Dommage.

Bernouil et son château coincé dans l'ombre. Dommage.

Quelques  arbres ont survécu.

Quelques arbres ont survécu.

Le dernier de l'année et sous le soleil ! (30 décembre 2019)

Déjà presque une heure de vol et il est temps de me poser car même si je n'ai pas froid, une fatigue sournoise commence à se manifester.

Une fois au sol, je prends le temps de me reposer avant de repartir voler pour profiter au maximum de ces excellentes conditions météos.

L'appareil photo reste dans sa sacoche.

Ces deux vols arrivent pour clore magnifiquement cette année 2019 dont le meilleur moment de paramotoriste aura été d'emmener mes enfants et ma compagne en vol. Merci à eux.

Commenter cet article