Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)

Publié le 23 Septembre 2021 par Franck

Profitant des derniers jours de l'été, je prends la direction d'Arces-Dilo pour explorer l'intérieur volable de la forêt d'Othe.

Une fois le terrain trouvé, je décolle puis pars me balader dans la douceur aérienne de cette soirée.

Le Charme, hameau d'Arces-Dilo

Le Charme, hameau d'Arces-Dilo

Le ciel est totalement bleu et la forêt encore verte.

Le ciel est totalement bleu et la forêt encore verte.

Dilo

Dilo

Tout autour de moi, s'étale la forêt d'Othe.Tout autour de moi, s'étale la forêt d'Othe.Tout autour de moi, s'étale la forêt d'Othe.

Tout autour de moi, s'étale la forêt d'Othe.

Villechétive et son centre équestre
Villechétive et son centre équestre
Villechétive et son centre équestre

Villechétive et son centre équestre

Tiens, tiens, un château invisible depuis la terre ferme.

Tiens, tiens, un château invisible depuis la terre ferme.

Le mélange des couleurs, du relief et des formes paysagères est très agréable à contempler. Garantie !

Le mélange des couleurs, du relief et des formes paysagères est très agréable à contempler. Garantie !

Et encore de la forêt !

Et encore de la forêt !

Les mains dans les poches, ma balade se poursuit tranquillement.
Les mains dans les poches, ma balade se poursuit tranquillement.

Les mains dans les poches, ma balade se poursuit tranquillement.

Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)
A vous de repérer la passerelle pour l'accés à l'ile.

A vous de repérer la passerelle pour l'accés à l'ile.

Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)

Le village de Cerisiers de rapproche de moi (ou l'inverse 😄)

Cerisiers en fond de sa vallée

Cerisiers en fond de sa vallée

Il reste quelques rayons de soleil pour allumer Cerisiers. Ouf pour les photos !
Il reste quelques rayons de soleil pour allumer Cerisiers. Ouf pour les photos !
Il reste quelques rayons de soleil pour allumer Cerisiers. Ouf pour les photos !
Il reste quelques rayons de soleil pour allumer Cerisiers. Ouf pour les photos !
Il reste quelques rayons de soleil pour allumer Cerisiers. Ouf pour les photos !

Il reste quelques rayons de soleil pour allumer Cerisiers. Ouf pour les photos !

Photos prises sur le retour : Cerisiers est désormais dans l'ombre.
Photos prises sur le retour : Cerisiers est désormais dans l'ombre.
Photos prises sur le retour : Cerisiers est désormais dans l'ombre.
Photos prises sur le retour : Cerisiers est désormais dans l'ombre.
Photos prises sur le retour : Cerisiers est désormais dans l'ombre.

Photos prises sur le retour : Cerisiers est désormais dans l'ombre.

La vallée de Cerisiers et de Vaumort qui finit dans celle de la Vanne au loin.

La vallée de Cerisiers et de Vaumort qui finit dans celle de la Vanne au loin.

Un réservoir d'eau potable.

Un réservoir d'eau potable.

Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)
Très au loin, les vapeurs d'une centrale nucléaire s'éffilochent dans le ciel.

Très au loin, les vapeurs d'une centrale nucléaire s'éffilochent dans le ciel.

Le village Les Sièges

Le village Les Sièges

En prince du soir, le ciel laisse ouvert son royaume avec douceur et délice.

Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)
Les éoliennes de CouloursLes éoliennes de Coulours

Les éoliennes de Coulours

Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)
Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)
Vaudeurs avec son éolienne.Vaudeurs avec son éolienne.
Vaudeurs avec son éolienne.Vaudeurs avec son éolienne.

Vaudeurs avec son éolienne.

Un hyppodrome ?

Un hyppodrome ?

Une aérologie magnifique, tout en plaisir de voler.

Une aérologie magnifique, tout en plaisir de voler.

Le hameau La Longueraie et son centre équestre. Coucou aux "gens" qui s'y cachent !
Le hameau La Longueraie et son centre équestre. Coucou aux "gens" qui s'y cachent !
Le hameau La Longueraie et son centre équestre. Coucou aux "gens" qui s'y cachent !

Le hameau La Longueraie et son centre équestre. Coucou aux "gens" qui s'y cachent !

Une pauvre 2CV abandonnée en fond d'un terrain.

Une pauvre 2CV abandonnée en fond d'un terrain.

Quelques arbres commencent à prendre leurs premières couleurs d'automne.

Quelques arbres commencent à prendre leurs premières couleurs d'automne.

Dans un ciel aussi doux, impossible d'arrêter de voler !

Alors, je poursuis à sillonner la campagne sans voir le temps passer.

Encore une jolie demeure cachée.

Encore une jolie demeure cachée.

Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)
Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)
Pour finir, le soleil m'offre son spectacle, à chaque soir différent.
Pour finir, le soleil m'offre son spectacle, à chaque soir différent.
Pour finir, le soleil m'offre son spectacle, à chaque soir différent.
Pour finir, le soleil m'offre son spectacle, à chaque soir différent.
Pour finir, le soleil m'offre son spectacle, à chaque soir différent.

Pour finir, le soleil m'offre son spectacle, à chaque soir différent.

Les environs de Cerisiers (23 septembre 2021)
Une fois le matériel remballé, la couleur du ciel devient d'un orange envoutant, tandis que les premières étoilent scintillent. La fraicheur arrive mais la luminositév et les rares bruits sont une ultime récompense à ce vol.
Une fois le matériel remballé, la couleur du ciel devient d'un orange envoutant, tandis que les premières étoilent scintillent. La fraicheur arrive mais la luminositév et les rares bruits sont une ultime récompense à ce vol.

Une fois le matériel remballé, la couleur du ciel devient d'un orange envoutant, tandis que les premières étoilent scintillent. La fraicheur arrive mais la luminositév et les rares bruits sont une ultime récompense à ce vol.

Commenter cet article
M
Ce genre de vol devient rare, il faut en profiter, c'est bien.
Répondre