Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

La porte de l'automne est ouverte !

Publié le 23 Septembre 2022 par Franck

En rentrant du boulot, je regarde le ciel en me demandant  "c'est volable ?" ce qui signifie que je ne résisterai pas longtemps à l'envie d'aller éprouver cette question fondamentale en y plongeant ma voile et mon paramoteur.

Même si je ne vole que quelques minutes l'envie et la passion sont trop fortes.

 

Une drôle de machine s'active dans un champ. Par ici, c'est la première que je vois.
Une drôle de machine s'active dans un champ. Par ici, c'est la première que je vois.

Une drôle de machine s'active dans un champ. Par ici, c'est la première que je vois.

Malgré un ciel bien gris les conditions de vol sont idéales.

Rouvray au passage

Rouvray au passage

La porte de l'automne est ouverte !

L'air est plus que lisse (si si c'est possible) ce qui aurait été beaucoup plus agréable pour ma dernière passagère 😉

La porte de l'automne est ouverte !

Je zig-zague à volonté seulement contrarié par le temps qui s'accélère à une vitesse inadmissible durant ces moments-là.

La porte de l'automne est ouverte !
Aucun risque d'éblouissement

Aucun risque d'éblouissement

La porte de l'automne est ouverte !
Un oeil céleste regarde avec curiosité le paysage.

Un oeil céleste regarde avec curiosité le paysage.

"Allez reviens, arrête de bouder !"

"Allez reviens, arrête de bouder !"

Quelle fierté !

Quelle fierté !

Ici, elles ne risquent pas de se marcher sur les pieds !

Ici, elles ne risquent pas de se marcher sur les pieds !

Au loin, Pontigny

Au loin, Pontigny

Le ciel prend quelques douces couleurs mais sans aller jusqu'à s'enflammer.

Le ciel prend quelques douces couleurs mais sans aller jusqu'à s'enflammer.

La porte de l'automne est ouverte !
La machine dépose sa récolte ...

La machine dépose sa récolte ...

de betteraves.de betteraves.

de betteraves.

Les lignes du paysage se détachent merveilleusement sous cet éclairage.
Les lignes du paysage se détachent merveilleusement sous cet éclairage.

Les lignes du paysage se détachent merveilleusement sous cet éclairage.

Une rivière coule au milieur de ce ruban verdoyant.

Une rivière coule au milieur de ce ruban verdoyant.

La porte de l'automne est ouverte !
Envie d'un bain dans une eau chaude ... oups froide !

Envie d'un bain dans une eau chaude ... oups froide !

Ce soir, le coucher de soleil sera remplacé par ce tableau tout aussi joli à contempler.

Ce soir, le coucher de soleil sera remplacé par ce tableau tout aussi joli à contempler.

Encore quelques lignes au passage.Encore quelques lignes au passage.

Encore quelques lignes au passage.

La porte de l'automne est ouverte !

S'achève ainsi ce vol, certes dans une luminosité terne, mais quand même bien trop court quand les conditions aérologiques sont aussi calmes et agréables.

Commenter cet article
M
On sent le bonheur dans ce vol...ou comment rendre beaux des paysages normalement...ternes.
Répondre
F
C'est une touche de la magie des vols automnales.
M
Belles photos malgré ce ciel gris et j’adore les commentaires 😊