Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

10 mn de vol, c'est court (18 juillet 2018)

Publié le 18 Juillet 2018 par Franck in châteaux

Direction le secteur d'Ancy le Franc d'où il est possible de survoler des trucs sympas autant vers le sud que vers le nord.

Sur le terrain, le vent est bien marqué et ce qui n'était absolument pas annoncé par les prévisions ! Mais pourquoi ?

Dans ces cas là, Christophe décolle et moi j'attends une accalmie qui sait se faire attendre.

1er vol pour Christophe qui me confirme que l'air est agité même au dessus des turbulences dues au relief.

Après "quelques" minutes d'attente, je décolle, puis passe la zone agitée pour me retrouver à 200/250 m d'altitude et n'avancer qu'à 12/13 km/h (je regarde à deux fois mon GPS pour être certain de la valeur).

A cette vitesse le paysage n'avance vraiment pas vite.

Bon OK, avec un début comme celui-ci, ce vol ne sera pas des meilleurs.

Voyant l'heure déjà bien tardive et ma faible vitesse, je prends quelques photos avant de faire demi-tour.

Chassignelles
Chassignelles

Chassignelles

Au loin Ancy le Franc (pour une autre fois)

Au loin Ancy le Franc (pour une autre fois)

10 mn de vol, c'est court (18 juillet 2018)
10 mn de vol, c'est court (18 juillet 2018)

Et voici en images prises par Christophe, ce que j'ai loupé : le château d'Ancy Le Franc et son parc aménagé en début d'année.

 

 

Sympa (photos de Christophe)//
Sympa (photos de Christophe)//
Sympa (photos de Christophe)//

Sympa (photos de Christophe)//

ça m'agace d'avoir passer autant de temps en voiture pour un si petit vol !!!

Je reviendrai !

Et puis une part de l'envie nait de la frustration ...

Commenter cet article