Tout est prêt pour aller survoler un coin du Morvan déjà très agréable avec les pieds sur terre. Seul l'appareil photo me fait un caprice juste avant de partir comme pour me dire "tu ne le sais pas encore, mais un paysage comme cela, ça se mérite".
Bon ça y est je suis prêt devant ma spectatrice adorée, je décolle de ses terres natales pour prendre la direction de Vézelay.
Le paysage est déjà magnifique sous le soleil, mêlant harmonieusement bocages, cultures, forêts aux allures automnales, ombres et lumières.
Bourg Bassot et sa ferme (avec ses chambres d'hôtes) que je vous recommande. Un peu de pub ne fait pas de mal. Coucou à Chantal et Daniel qui sont dans la cours.
/https%3A%2F%2Fwww.fermedecosse.com%2Fimages%2Fbazoche1.jpg)
Au coeur du parc du Morvan, en Bourgogne, à proximité de Vézelay,les chambres d'hôtes de la ferme d'ecosse vous accueillent dans la Nièvre à Bazoches sous l'oeil de Vauban
Il ne faut pas hésiter, allez-y !
Le château de Bazoches ancienne demeurre de Vauban
Par ses lentes glissades, une mongoltfière anime le ciel. Au loin, les vapeurs des centrales nucléaires montent.
Vézelay et son vignoble se rapprochent sans trainer, il n'y a que 10 km/h de vent en l'air et pas super chaud.
Vézelay est là, à portée de mon aile bien décidée à en faire le tour. Je vous laisse un bout de mon genou sur une photo.
Le symbole rouge "accus vides" de mon appareil photo se manifeste ; tant qu'il prend ses photos, c'est le principal. Le soleil rayonne mais sans chauffer.
C'est quand même chouette !
Entre Noyers et Chablis (3 juillet 2014) - franckenlair.overblog.com
Pour un fois commençons par la fin et remontons ce vol au dessus de la vallée du Serein. ... En peu de secondes, quelques limaces s'invitent sur ma voile posée au sol comme si elles voulaient faire
http://franckenlair.overblog.com/2014/07/vers-noyers-puis-chablis-3-juillet-2014.html
La Grande Vadrouille à Noyers
Le château de Vauban à Champignolles le Haut (Bazoches)
Etant optimiste sur la température, je n'ai pas mis ma combinaison et le froid commence à me vider. Il est temps de me poser d'autant plus que le public a triplé depuis mon décollage ! Marie-Thé (merci pour ta lecture de mon blog) et Jean-Pierre sont venus.
Aucun doute; il me faudra revoler ici, parcourir quelques coins cachés, découvrir encore des châteaux, contempler le Morvan forestier, le Morvan bocager, le Morvan de cultures.
Une belle région !