Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Ouuuaaaais ! 1er de l'année 2015 (1er janvier 2015)

Publié le 1 Janvier 2015 par Franck in châteaux, morvan

Soleil annoncé sur le Morvan pour le 1er jour de l'année.

Le brouillard met du temps à s'évanouir puis vers 14h00, LE SOLEIL !

M'excusant en quittant la table avant la fin du repas (ça ne se fait pas trop ...désolé Chantal et Daniel), je pars voler depuis Bazoches en visant le château de Villemolin.

Autre première, je rejoint le terrain à pied depuis la maison. Un peu de marche pour éliminer les calories de la veille.

Mon moteur recommence à faire des caprices mais je décide de partir quand même. On verra bien et je ne m'éloignerai pas trop du secteur.

L'air est calme, un peu frais et je prends de l'altitude pour passer au dessus de la colline.

Un bout de Champigolles le Haut

Un bout de Champigolles le Haut

Au loin le Morvan forestier

Au loin le Morvan forestier

On voit de tout par ici : du sucre glace sur du gâteau géant au chocolat

On voit de tout par ici : du sucre glace sur du gâteau géant au chocolat

Le mont Sabot avec sa chapelle Saint Pierre
Le mont Sabot avec sa chapelle Saint Pierre
Le mont Sabot avec sa chapelle Saint Pierre

Le mont Sabot avec sa chapelle Saint Pierre

Le hameau de Bonneçon sur la commune de Nuars
Le hameau de Bonneçon sur la commune de Nuars

Le hameau de Bonneçon sur la commune de Nuars

Au loin la vallée de Bazoches

Au loin la vallée de Bazoches

le Mont Bué

le Mont Bué

la ferme d'Armance
la ferme d'Armance

la ferme d'Armance

A l'horizon, le brouillard est encore bien là.

A l'horizon, le brouillard est encore bien là.

Toujours pas de vent, l'air est frais mais sans avoir froid mais des acoups moteur qui me convainquent de prendre le chemin du retour bien malgré moi.

Champignolles le Haut
Champignolles le Haut
Champignolles le Haut

Champignolles le Haut

2 mois plus tôt, il y avait de la couleur par ici !

2 mois plus tôt, il y avait de la couleur par ici !

Bazoches
Bazoches

Bazoches

le château de Bazoches
le château de Bazoches

le château de Bazoches

Même sans couleur, je trouve ce paysage très agréable à survoler.
Même sans couleur, je trouve ce paysage très agréable à survoler.
Même sans couleur, je trouve ce paysage très agréable à survoler.
Même sans couleur, je trouve ce paysage très agréable à survoler.

Même sans couleur, je trouve ce paysage très agréable à survoler.

J'arrive tranquillement au dessus du vaste terrain en cherchant à m'approcher au maximum de la sortie (eh oh, y fatigue le Franck même s'il faut éliminer l'excédent des fêtes !).

Ainsi s'achève un court mais splendide vol au dessus du Morvan céréalier. Pour le château visé, ce sera pour une autre fois.

En attendant le prochain vol, un peu de mécanique pour résoudre ce problème d'acoups.

Et bonne année à vous !

Commenter cet article
M
Finalement, ça a du bon les problèmes de moteur... En tous cas pour ceux qui se contentent de contempler des photos de leur pays qu'ils n'auraient peut-être pas vues sinon...<br /> Beaux paysages (évidemment!), drôles légendes!<br /> Bon courage pour la réparation
Répondre
C
A noter dans le livret d'or pour ce vol du 1er janvier. Je confirme, le brouillard était bien présent vers Auxerre et ce toute la journée. Belles photos avec les débuts du blanc manteau sur l'herbe du Morvan.
Répondre