Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Balade au dessus des châteaux du nord de l'Auxerrois (15 mai 2017)

Publié le 15 Mai 2017 par Franck in châteaux, Auxerrois

Après presque trois semaines sans voler à cause d'une météo exécrable, je suis impatient de prendre la voie des airs.

Selon les prévisions météorologiques, le ciel ne peut nous accueillir que un ou deux jours : pas très sympa en ce moment !

Alors, c'est parti !

 

GurgyGurgy

Gurgy

Auxerre au loin

Auxerre au loin

Balade au dessus des châteaux du nord de l'Auxerrois (15 mai 2017)

L'air est doux, contrastant avec mon précédent vol.

Sougères sur Sinotte
Sougères sur Sinotte

Sougères sur Sinotte

Une manche à air bien visible dont la fumée aperçue en fin de vol, sera plus inclinée.

Une manche à air bien visible dont la fumée aperçue en fin de vol, sera plus inclinée.

A l'horizon, les champs d'éoliennes sont en repos total : c'est un beau signe pour voler !

A l'horizon, les champs d'éoliennes sont en repos total : c'est un beau signe pour voler !

Le château de Villeneuve saint Salves
Le château de Villeneuve saint Salves

Le château de Villeneuve saint Salves

Je prends mes photos (contribution de Christophe)

Je prends mes photos (contribution de Christophe)

Le château de la Resle (à mon avis, le plus beau vu lors de ce vol)
Le château de la Resle (à mon avis, le plus beau vu lors de ce vol)

Le château de la Resle (à mon avis, le plus beau vu lors de ce vol)

Le même mais vu de l'autre coté (photos de Christophe)
Le même mais vu de l'autre coté (photos de Christophe)

Le même mais vu de l'autre coté (photos de Christophe)

Montigny la Resle

Montigny la Resle

Le château de Montfort dont la lumière traverse le rez-de-chaussée (contribution de Christophe)
Le château de Montfort dont la lumière traverse le rez-de-chaussée (contribution de Christophe)

Le château de Montfort dont la lumière traverse le rez-de-chaussée (contribution de Christophe)

Et encore des éoliennes

Et encore des éoliennes

Balade au dessus des châteaux du nord de l'Auxerrois (15 mai 2017)
Un donjon ? Une tour médiévale ? Et non, un silo ...

Un donjon ? Une tour médiévale ? Et non, un silo ...

Lignorelles et des ... vignesLignorelles et des ... vignes

Lignorelles et des ... vignes

Encore des vignes et Chablis au loinEncore des vignes et Chablis au loin

Encore des vignes et Chablis au loin

Le Serein

Le Serein

Le château de Maligny que je n'ai pas survolé depuis quelques temps, mais sans changement mise à part la croissance des arbres..
Le château de Maligny que je n'ai pas survolé depuis quelques temps, mais sans changement mise à part la croissance des arbres..

Le château de Maligny que je n'ai pas survolé depuis quelques temps, mais sans changement mise à part la croissance des arbres..

Le même mais vu de l'autre coté (photos de Christophe)
Le même mais vu de l'autre coté (photos de Christophe)

Le même mais vu de l'autre coté (photos de Christophe)

A la vue des photos précédentes, vous aurez remarqué l'organisation de nos vols : chacun passe d'un coté d'un château !

La vallée du Serein

La vallée du Serein

Si vous cherchez en ce moment une place de libre en camping, en voici un où vous ne serez pas gêner par les voisins !

Si vous cherchez en ce moment une place de libre en camping, en voici un où vous ne serez pas gêner par les voisins !

Balade au dessus des châteaux du nord de l'Auxerrois (15 mai 2017)
Balade au dessus des châteaux du nord de l'Auxerrois (15 mai 2017)
Certains y verront une jambe avec un drôle de pied, ou autre chose (photo de Christophe)
Certains y verront une jambe avec un drôle de pied, ou autre chose (photo de Christophe)

Certains y verront une jambe avec un drôle de pied, ou autre chose (photo de Christophe)

Le moulin du Haras prêt à produire de l'électricité
Le moulin du Haras prêt à produire de l'électricité
Le moulin du Haras prêt à produire de l'électricité
Le moulin du Haras prêt à produire de l'électricité

Le moulin du Haras prêt à produire de l'électricité

Le chantier de voirie est bien avancé.

Le chantier de voirie est bien avancé.

Après une heure de vol, nous pouvons encore emmener notre voile vers Mont Saint Sulpice.

Mont Saint Sulpice

Mont Saint Sulpice

Balade au dessus des châteaux du nord de l'Auxerrois (15 mai 2017)Balade au dessus des châteaux du nord de l'Auxerrois (15 mai 2017)
Il reste encore quelques colza en fleursIl reste encore quelques colza en fleurs

Il reste encore quelques colza en fleurs

Après une heure trente de vol, j'ai encore envie de continuer à voler mais le soleil est proche de l'horizon.

Pendant que Christophe se pose, j'en profite pour vadrouiller dans les environs avant de d'atterrir également.

 

Commenter cet article