Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Trop tard pour l'aurore (15 avril 2021)

Publié le 15 Avril 2021 par Franck

Chaque jour, le vent souffle jusqu'au couvre-feu calé à 19h00. Après cet horaire, voler serait autant délicieux que le ciel semble l'être, mais ce n'est pas possible. Pour compléter le tableau, la météo des week-ends est souvent désagréable pour rester poli.

Donc, les possibilités de voler sont minces sauf quand les vacances sont là (ça c'est cool) et que Mister Wind a décidé de décaler aujourd'hui son réveil vers les coups de dix heures (il pourrait quand même faire un effort en dormant toute la journée).

Gants chauffants à fond, vêtements en multicouche, me voici prêt dans le froid matinal (-2° au thermomètre de la voiture).

Pendant que je finis de m'attacher, j'aperçois une fine feuille du soleil émerger entre les arbres juste au dessus du sol. C'est donc loupé pour contempler une seconde aurore comme début mars dernier.

 

 

 

 

Le vent étant nul au sol, je peux décoller dans n'importe quelle direction choisissant au final celle du soleil pour mieux en profiter. 😉

Trop tard pour l'aurore (15 avril 2021)

Passé au dessus de la couche d'inversion, il n'y a aucune agitation mais le vent de nord-est est bien là.

Le soleil est là. Ouf !Le soleil est là. Ouf !

Le soleil est là. Ouf !

Face au vent, j'ai le temps de prendre quelques photos à cette vitesse là !

Bon, c'est toujours le même coin ...☹

 

Trop tard pour l'aurore (15 avril 2021)
Ailleurs, le paysage est encore éteint.

Ailleurs, le paysage est encore éteint.

Pendant ce temps, les camions se dirigent vers la carrière.

Pendant ce temps, les camions se dirigent vers la carrière.

Le spectacle reste fort sympathique.

Le spectacle reste fort sympathique.

Il n'y a pas assez d'évaporation pour en faire une jolie couche de brouillard. Dommage.

Il n'y a pas assez d'évaporation pour en faire une jolie couche de brouillard. Dommage.

Après ce premier vol de 20 mn, je me pose. L'herbe gelée et l'absence de vent au sol sont restées sur le terrain à m'attendre.

Après quelques minutes, j'enchaine par un second vol où la couche d'inversion semble s'être volatilisée mais avec un léger renforcement du vent comme prévu.

Rien d'exceptionnel ici ...

Rien d'exceptionnel ici ...

Les méandres du Serein s'éclairent sous les premiers rayons du soleil.

Allons les voir.

Trop tard pour l'aurore (15 avril 2021)

L' "objectif" se rapproche ...

Trop tard pour l'aurore (15 avril 2021)
Invisible sur les images, l'eau scintillait pourtant sous le soleil.Invisible sur les images, l'eau scintillait pourtant sous le soleil.Invisible sur les images, l'eau scintillait pourtant sous le soleil.

Invisible sur les images, l'eau scintillait pourtant sous le soleil.

Avec la règle des 10 km, suivre un bout du Serein pourrait s'envisager ... idée à suivre ...

Trop tard pour l'aurore (15 avril 2021)
La lumière est enfin partout.

La lumière est enfin partout.

J'aimerais ne pas redescendre du ciel, les yeux et la tête imprégnés d'images et d'émotions récentes ...

 

Pourtant, il faut penser à atterrir car le niveau de carburant baisse.

Vous aimez les pieds givrés ? Moi, pas trop.

Vous aimez les pieds givrés ? Moi, pas trop.

Et voici la fin de ce vol matinal.

Et voici la fin de ce vol matinal.

Vivement que nous puissions aller là où bon nous semble et découvrir d'autres paysages !

Commenter cet article