Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Promenade d'un soir d'été (15 juin 2021)

Publié le 15 Juin 2021 par Franck in châteaux, Armançon

Il fait bon, baigné dans un léger vent venant du nord-ouest allège de quelques minuscules degrés la température.

Pendant les essais moteur, je constate qu'il manque presque rien à la poignée des gaz pour un retour total au ralenti, accompagné d'une très légère résistance.

Hormis ce petit désagrément mécanique passager, tout va bien ... allez, en paramoteur !

Combien en comptez-vous ?

Combien en comptez-vous ?

Rapidement, je me rends compte le réglage du carburateur n'est pas optimisé à la température ambiante et que la consommation devra donc être majorée.

Tant pis, je continue tellement le ciel est très très (et encore un "très") agréable !

Les couleurs ? Elles parlent d'elles-mêmes.

Les couleurs ? Elles parlent d'elles-mêmes.

Le village de Mont-Saint-Sulpice vu sous le soleil couchant.
Le village de Mont-Saint-Sulpice vu sous le soleil couchant.
Le village de Mont-Saint-Sulpice vu sous le soleil couchant.
Le village de Mont-Saint-Sulpice vu sous le soleil couchant.
Le village de Mont-Saint-Sulpice vu sous le soleil couchant.
Le village de Mont-Saint-Sulpice vu sous le soleil couchant.

Le village de Mont-Saint-Sulpice vu sous le soleil couchant.

Les parcelles composent un joli damier multicolore.Les parcelles composent un joli damier multicolore.

Les parcelles composent un joli damier multicolore.

Brienon-sur-Armançon avec son château caché derrière l'église.
Brienon-sur-Armançon avec son château caché derrière l'église.
Brienon-sur-Armançon avec son château caché derrière l'église.
Brienon-sur-Armançon avec son château caché derrière l'église.
Brienon-sur-Armançon avec son château caché derrière l'église.

Brienon-sur-Armançon avec son château caché derrière l'église.

Le château d'Esnon
Le château d'Esnon
Le château d'Esnon

Le château d'Esnon

Au loin, je suis étonné de voir un nuage (les vapeurs d'une centrale nucléaire ?) au dessus des éoliennes.

Au loin, je suis étonné de voir un nuage (les vapeurs d'une centrale nucléaire ?) au dessus des éoliennes.

Et hop, encore des damiers !
Et hop, encore des damiers !
Et hop, encore des damiers !
Et hop, encore des damiers !
Et hop, encore des damiers !

Et hop, encore des damiers !

Ils aiment les toits bleu ici même s'ils ne peuvent pas les voir depuis le sol.

Ils aiment les toits bleu ici même s'ils ne peuvent pas les voir depuis le sol.

L'Armançon

L'Armançon

Le canal de Bourgogne tire une ligne droite immanquable depuis le ciel.

Le canal de Bourgogne tire une ligne droite immanquable depuis le ciel.

Un méandre de l'Armançon

Un méandre de l'Armançon

La luminosité baisse en douceur.

La luminosité baisse en douceur.

Jeu de lignes et de formes emboitéesJeu de lignes et de formes emboitées

Jeu de lignes et de formes emboitées

Depuis quelques minutes, je surveille le coucher de soleil, attendant avec impatience ce moment si délicieux.

Je retrimme à fond ma voile pour la ralentir au maximum tout en me plaçant face au vent.

Dans cette configuration en mode "vitesse lente", j'ai tout le temps pour contempler le paysage et attendre le coucher du soleil tranquillement bien installé dans ma sellette.

Il me manque juste une boisson et quelques amuses-bouche pour en faire un excellent apéro ! 😁

A plusieurs, ce serait encore mieux : peut-être à tenter en biplace ... 😉

ça commence à être sympa !
ça commence à être sympa !

ça commence à être sympa !

Ormoy ... pour patienter.Ormoy ... pour patienter.

Ormoy ... pour patienter.

Promenade d'un soir d'été (15 juin 2021)
A l'opposé, le ciel est moins attirant. Il le sera au réveil.

A l'opposé, le ciel est moins attirant. Il le sera au réveil.

Alors ? Qu'en dites-vous ? Je n'ai pas regardé ma montre mais je peux vous assurer que les minutes s'accélèrent dans ces moments-là.
Alors ? Qu'en dites-vous ? Je n'ai pas regardé ma montre mais je peux vous assurer que les minutes s'accélèrent dans ces moments-là.
Alors ? Qu'en dites-vous ? Je n'ai pas regardé ma montre mais je peux vous assurer que les minutes s'accélèrent dans ces moments-là.
Alors ? Qu'en dites-vous ? Je n'ai pas regardé ma montre mais je peux vous assurer que les minutes s'accélèrent dans ces moments-là.

Alors ? Qu'en dites-vous ? Je n'ai pas regardé ma montre mais je peux vous assurer que les minutes s'accélèrent dans ces moments-là.

La classique fumée de l'usine locale.

La classique fumée de l'usine locale.

Deux dernières pour finir ce vol.
Deux dernières pour finir ce vol.

Deux dernières pour finir ce vol.

Maintenant, il est temps de retourner au terrain.

A 50 km/h, les quelques km sont vite parcourus.

Commenter cet article