Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Soir de "presque" l'été

Publié le 10 Juin 2022 par Franck

Heureusement, le soleil se couche de plus en plus tard pour permettre de voler en soirée après les diverses occupations post-boulot.

Bref, enfin un vol pour profiter d'un soir d'été à la poursuite du coucher du soleil !

L'herbe haute et parfois accrocheuse complique le choix de la meilleure zone pour décoller.

L'herbe haute et parfois accrocheuse complique le choix de la meilleure zone pour décoller.

Il ne reste plus qu'à placer les tuiles ... avant la pluie.

Il ne reste plus qu'à placer les tuiles ... avant la pluie.

Soir de "presque" l'été

Je ne sais pas si c'est le manque de vol mais je trouve l'air délicieux et la luminosité douce : il faudrait que le temps s'arrête et voler, voler, voler ...

A droite, la trace laissée dans le ciel par une centrale nucléaire lointaine.

A droite, la trace laissée dans le ciel par une centrale nucléaire lointaine.

En dessous de l'échaffaudage, les travaux de réfection de l'église d'Hery se poursuivent.

En dessous de l'échaffaudage, les travaux de réfection de l'église d'Hery se poursuivent.

La luminosité baisse et altère la qualité des images. On ne peut pas tout avoir !
La luminosité baisse et altère la qualité des images. On ne peut pas tout avoir !

La luminosité baisse et altère la qualité des images. On ne peut pas tout avoir !

Depuis le sol familial
Depuis le sol familial
Depuis le sol familial

Depuis le sol familial

Soir de "presque" l'été
Soir de "presque" l'été
Soir de "presque" l'été
Soir de "presque" l'été
Je n'ai jamais vu un niveau d'eau aussi bas dans ces étangs : il doit manquer environ deux mètres. Sécheresse depuis l'hiver dernier.Je n'ai jamais vu un niveau d'eau aussi bas dans ces étangs : il doit manquer environ deux mètres. Sécheresse depuis l'hiver dernier.Je n'ai jamais vu un niveau d'eau aussi bas dans ces étangs : il doit manquer environ deux mètres. Sécheresse depuis l'hiver dernier.

Je n'ai jamais vu un niveau d'eau aussi bas dans ces étangs : il doit manquer environ deux mètres. Sécheresse depuis l'hiver dernier.

Je cours, je vole vers le coucher de soleil.
Je cours, je vole vers le coucher de soleil.
Je cours, je vole vers le coucher de soleil.

Je cours, je vole vers le coucher de soleil.

Soir de "presque" l'été
Soir de "presque" l'étéSoir de "presque" l'été
Soir de "presque" l'été
Soir de "presque" l'été
Soir de "presque" l'été
"Au milieu de l'empire romain, un village gaulois résiste à l'envahisseur" ... ça y ressemble !

"Au milieu de l'empire romain, un village gaulois résiste à l'envahisseur" ... ça y ressemble !

Soir de "presque" l'étéSoir de "presque" l'été

Même si j'ai encore le temps aéronautiquement parlant (30 mn de vol après le coucher du soleil), je préfère prendre le chemin du retour avant qu'il ne fasse trop sombre lorsque je devrais remballer le matériel.

Soir de "presque" l'été
Soir de "presque" l'été
Photos prises au hasard

Photos prises au hasard

Au loin, Auxerre s'allume.

Au loin, Auxerre s'allume.

Soir de "presque" l'été
Le pont et l'usine hydroélectrique sur le Serein entre Seignelay et Hauterive.

Le pont et l'usine hydroélectrique sur le Serein entre Seignelay et Hauterive.

En vrai, il ne fait pas aussi sombre que sur la photo.

En vrai, il ne fait pas aussi sombre que sur la photo.

En regardant la géomètrie rectangulaire des lieux, je ne peux m'empêcher de ressortir l'appareil photo.
En regardant la géomètrie rectangulaire des lieux, je ne peux m'empêcher de ressortir l'appareil photo.

En regardant la géomètrie rectangulaire des lieux, je ne peux m'empêcher de ressortir l'appareil photo.

Direction le terrain pour l'atterrissage.

Du ciel, si les passages enfoncés par les engins agricoles se repèrent facilement, il en est beaucoup moins pour le niveau réel du sol masqué par l'herbe haute.

J'atterris tel un surfeur (c'est juste une image 😂 ) en laissant glisser mes chaussures sur l'herbe sèche. C'est super sympa sauf que le surfeur, vraiment amateur, oublie de freiner sa voile pour finir sur les genoux !

Commenter cet article
M
J'ai l'impression que les petites communes ont dû recevoir des subventions. Chez nous, plusieurs petites églises ont aussi mis leur charlotte en plastique.<br /> En as-tu profité pour faire ta prière ?
Répondre
F
J'aurais peut-être dû y aller pour demander de pouvoir voler chaque jour (ou presque) !
M
On sent de la douceur dans ce post...A Saint-Germain, nous avons la même église enrubannée:))
Répondre
F
C'est la magie du ciel les soirs d'été ...
M
Jolies Photos mon fils .Il y avais un moments que nous n'avions pas regardé ton site ,et bien dit donc nous nous sommes régalès en faisant une marche arrière de 10 ans .<br /> nous aimons les commentaires avec l'aisance dont tu interprètes tes photos et cette passion que tu as de te retrouver dans les airs . <br /> Gros bibizzzz de tes parents qui t'aiment .
Répondre