Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Reprise éphémère (10 mai 2015)

Publié le 10 Mai 2015 par Franck in châteaux

La météo m'offre ce soir une belle invitation après plus d'un mois sans voler.

Arrivant d'Egriselles le Bocage, Christophe est en approche lointaine du terrain et me laisse la voie libre.

Après avoir pris mon temps dans ma préparation, je décolle du premier coup ce qui fait déjà du bien.

1ère photo : tout est maintenant vert .

1ère photo : tout est maintenant vert .

Tiens, tiens, le frein droit ne réagit pas comme le gauche. En y regardant de plus près, un beau nœud sur les C bloque la drisse de frein (pas au top la préparaton ...). Pas de souci, il y assez de terrain aux alentours pour me poser tranquillement en n'utilisant que le frein gauche.

Donc, atterro en bout de champ proche d'un chemin orienté dans l'axe du vent (autant anticiper pour repartir). Je défais le noeud et vérifie le tout.

J'informe Christophe à la radio que tout va bien.

Nouvelle ré-installation, le chemin est pile dans l'axe du vent et c'est reparti pour de bon ce coup là.

Après avoir atterri, Christophe repart pour m'accompagner quelques instants. Même détrimé à fond, je ne prends pas d'avance et pire, il me rattrape puis ... me double ....

Je passe au dessus de la maison saluer ma famille qui profite de ce "presque" été puis poursuit mon vol dans un air très calme.

le centre ville d'Hery avec la maire, l'école et le nouveau centre de loisirs

le centre ville d'Hery avec la maire, l'école et le nouveau centre de loisirs

la salle de sport d'Hery dans laquelle la plus haute équipe de basket de l'Yonne (N3) n'évoluera plus la saison prochaine après leur rélégation en régionale. Dommage.

la salle de sport d'Hery dans laquelle la plus haute équipe de basket de l'Yonne (N3) n'évoluera plus la saison prochaine après leur rélégation en régionale. Dommage.

Qui sont ces deux énergumènes qui s'agitent ???? Coucou Danielle et Christian

Qui sont ces deux énergumènes qui s'agitent ???? Coucou Danielle et Christian

Merci à Danielle pour ces photographies.
Merci à Danielle pour ces photographies.
Merci à Danielle pour ces photographies.

Merci à Danielle pour ces photographies.

Déformation professionnelle quand tu nous tiens ...

Déformation professionnelle quand tu nous tiens ...

l'abbaye de Pontigny, encore, mais cette fois dans le vert.

l'abbaye de Pontigny, encore, mais cette fois dans le vert.

le jaune des colza s'est dilué dans les pluies diluviennes des derniers jours.

le jaune des colza s'est dilué dans les pluies diluviennes des derniers jours.

quand c'est droit, c'est droit !

quand c'est droit, c'est droit !

celui-là je le cherchais depuis un moment, et paf voici le château de Pressureau

celui-là je le cherchais depuis un moment, et paf voici le château de Pressureau

un seuil sur le Serein

un seuil sur le Serein

Un coup de rétro dans le réservoir et il y reste encore de quoi voler un moment sauf que le soleil est fatigué et envisage de se coucher. Pas moi.

Je tire jusqu'au bout en zig-zaguant au dessus de la campagne, un passage bas, un touch & go.

J'aimerais voler encore mais la luminosité baisse à un point m'obligeant à me poser, même si la nuit aéronautique n'est pas engagée.

Ainsi s'achève un agréable vol de reprise en attendant un prochain qui, je l'espère, sera l'occasion de visiter d'autres paysages.

Commenter cet article
A
ah quand meme la reprise je commençais a m impatienter !!!
Répondre
F
la recette composé de travaux à la maison, d'un emploi du temps parfois chargé et d'une météo pas toujours bonne au bon moment, ne m'a pas réussi ces derniers temps.<br /> ça ira peut-être mieux prochainement dès la n-ième réparation sera faite !<br /> Bons vols à toi.