Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Vol rapide (17 octobre 2018)

Publié le 17 Octobre 2018 par Franck in châteaux

Trois semaines sont presque passées depuis mon dernier vol.

Hier, les conditions étaient au top mais je n'étais pas disponible.

Aujourd'hui, c'est le contraire.

Tant pis, j'y vais.

Donc, en attendant que le vent se calme, j'en profite pour faire du gonflage avec ma voile.

Puis le vent finit par baisser pour espérer voler une demi-heure.

A mon premier décollage, je me rends compte durant ma phase de course, que la poignée de frein gauche fait un tour dans une suspente. Je stoppe tout, la voile redescend devant moi.

Le temps de me réinstaller, il s'est déjà passer une dizaine de minutes qui seront en moins sur le temps de mon vol.

Au desus du sol, une couche opaque s'étale partout.
Au desus du sol, une couche opaque s'étale partout.

Au desus du sol, une couche opaque s'étale partout.

Vol rapide (17 octobre 2018)

Face au vent, j'avance à peine à 17 km/h.

Que le temps est long à cette vitesse !

Vol rapide (17 octobre 2018)
Le classique coup de faitgue du soleil en fin de journée.
Le classique coup de faitgue du soleil en fin de journée.

Le classique coup de faitgue du soleil en fin de journée.

Il semble rester de l'eau.

Il semble rester de l'eau.

Un méandre de l'Armançon

Un méandre de l'Armançon

Flogny la Chapelle et son château
Flogny la Chapelle et son château

Flogny la Chapelle et son château

Allez hop, le soleil est couché, la brume obscurcit le sol, je fais demi-tour.

Plus de 60 km/h !

Le paysage défile enfin.

Commenter cet article