Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
franckenlair.overblog.com

Paramoteur, Bourgogne, Yonne et parfois ailleurs

Château d'Esnon (4 mai 2016)

Publié le 4 Mai 2016 par Franck in châteaux

Château d'Esnon (4 mai 2016)

Ce soir, le ciel ressemble à ça, tout bleu et donc super pour voler même si nous devons attendre quelques minutes que le vent baisse. Pendant cette attente, séance de gonflage de voile.

Le vent commence à fatiguer tout en glissant dans ma tête qu'il est temps de me préparer à voler.

Hop hop, je suis prêt et décolle rapidement, que c'est bon de sentir ses pieds quitter le sol !

Après l'épaisseur de remous dus au relief, le vent est enfin régulier au dessus de 170m mais je n'avance qu'entre 9 et 14 km/h ... après plusieurs semaine sans voler, cela n'a pas une grande importance.

Et c'est parti au dessus des champs de colza qui commencent à déjaunir.

Et c'est parti au dessus des champs de colza qui commencent à déjaunir.

Un coup pied pour m'aider à avancer ?

Un coup pied pour m'aider à avancer ?

Château d'Esnon (4 mai 2016)
Moi

Moi

Christophe

Christophe

A croire que la sève ne monte pas à la même vitesse !

A croire que la sève ne monte pas à la même vitesse !

Château d'Esnon (4 mai 2016)
Presque une symétrie parfaite : allez, 5/10.

Presque une symétrie parfaite : allez, 5/10.

Château d'Esnon (4 mai 2016)
Train en destination de Honolulu

Train en destination de Honolulu

Château d'Esnon (4 mai 2016)

Après ces 35/40 premières minutes de vol, le vent, très généreux ce soir, m'offre 3-4 km/h en plus pour ma vitesse. Merci.

Avec mes informations de localisation d'un château à voir à proximité, un pilote, souhaitant resté anonyme ..., cherche, cherche et cherche le dit édifice.

- " Je ne vois rien, ... que quelques maisons et de l'eau ..."

- " Vers le bois rectangulaire, le château est aligné nord-sud .... De quand remonte ta dernière visite chez l'ophtalmo ? "

...

Je vous rassure, il l'a finalement trouvé et a pu ainsi contribué aux photos suivantes ...

Et voici le château d'Esnon (contribution du pilote anonyme ...) datant de la fin du 18ème siècle.
Et voici le château d'Esnon (contribution du pilote anonyme ...) datant de la fin du 18ème siècle.
Et voici le château d'Esnon (contribution du pilote anonyme ...) datant de la fin du 18ème siècle.
Et voici le château d'Esnon (contribution du pilote anonyme ...) datant de la fin du 18ème siècle.

Et voici le château d'Esnon (contribution du pilote anonyme ...) datant de la fin du 18ème siècle.

Brienon sur Armançon
Brienon sur Armançon
Brienon sur Armançon
Brienon sur Armançon
Brienon sur Armançon

Brienon sur Armançon

Christophe

Christophe

Ormoy

Ormoy

Château d'Esnon (4 mai 2016)
Château d'Esnon (4 mai 2016)Château d'Esnon (4 mai 2016)

Il fait désormais un peu frais.

Je me pose le premier et me réchauffe en remballant mon matériel.

Commenter cet article